La députée de la circonscription Port-Louis Nord / Montagne-Longue a mis de côté sa veste de Private Parliamentary Secretary pour enfiler celui du père Noël. Aurore Perraud était en effet présente à Montagne-Blanche en vue de distribuer des jouets aux enfants de la localité.
Une atmosphère de fête était apparente hier dans la région de Montagne Blanche. Pendant toute la journée, dans les différents centre sociaux de cette localité, les enfants étaient réunis afin de célébrer la fête de Noël. Une initiative de la député bleue Aurore Perraud dans le cadre de la fête de Noël. « Nu dir kado Noël ek nu pans ki li ziss enn fet kretien. Me nu bizin pans osi ki se enn moman de rejouisans ek de partaz avek bann lezot religion », a fait ressortir la député du PMSD, lors de son intervention.
Si tôt le matin, elle était au Village Hall de Congomah à Montagne-Blanche pour la  
distribution de cadeaux aux enfants de cette région, elle s’est ensuite diriger vers les autres points afin de poursuivre son action. D’ailleurs, elle a rencontré les autres enfants aux Mariannes Community Centre et Long Mountain Social Welfare Centre. Réunis pour célébrer la fête de Noël comme il se doit, ceux n’ont pas hésité à participer aux diverses activités proposées, notamment séances de devinettes et de face painting. Malgré leur différence d’âge, ils ont montrer leur
enthousiasme lors des mini devinettes organisées par les responsable du Village Hall. C’est donc dans la joie et la bonne humeur avec une distribution de jus de fruits, de ballon, entre autres que s’est poursuivi la journée. Bien plus qu’une simple distribution de jouets, cette intiative a permis aux parents des enfants de se réunir et savourer un moment de détente. « Kapav blie in pe bann louvraz ek travay », soutient Shakeena, accompagnant ses deux enfants.
Pour Dhirad Sookhur, président du village de Congomah, « c’est la première fois qu’une PPS demande qu’une fête soit organisée ». Rappelant les initiatives du Village Council chaque année, il a salué l’initiative d’Aurore Perraud.
Dhirad Sookhur a profité de l’occasion pour annoncer la fin des travaux de construction de l’école primaire de la région. « Les élèves pourront poursuivre leur troisième trimestre 2012 dans la nouvelle unité de l’école. La construction complète est prévue en décembre », a-t-il déclaré.