Un accident de la route impliquant un véhicule appartenant à l’hôpital Jawaharlall Nehru de Rose-Belle et un motocycliste habitant Beau-Vallon, survenu hier matin, a fait une victime. Sameer Oozeerally, 36 ans, devenu père tout récemment, est décédé sur le coup. En dépit des consignes de prudence et les maints appels au respect du code de la route, celle-ci, meurtrière, a continué à faire des victimes cette semaine.
Selon les informations obtenues de sources policières, c’est aux alentours de 9 h 25 hier matin qu’un véhicule appartenant au ministère de la Santé et l’hôpital Nehru, immatriculé GM 8980, a percuté le motocycliste sur la route Royale à Plaine-Magnien. Sameer Oozeerally est décédé sur le coup. La police de Plaine-Magnien enquête toujours sur les circonstances exactes de l’accident, tandis que le chauffeur du véhicule impliqué, Abdool Mahaboob Toolsy, comparaîtra en cour de Grand-Port demain, lundi, sous une charge provisoire de involuntary homicide.
D’autre part, la route a fait d’autres victimes cette semaine : Prabhawtee Ramdhany, 79 ans, a péri des suites d’un accident survenu à Villebague ; un sexagénaire habitant Eau-Coulée est décédé lundi après avoir été renversé sur l’autoroute de Rose-Belle ; Jean Eric Alexis (28 ans), de Ste-Croix, a péri après un accident de moto à Riche-Terre ; tandis que le constable Hoollah, 40 ans, est décédé après un accident similaire à Rivière-Noire.
Par ailleurs, un accident impliquant un camion et un autre véhicule, survenu non-loin de Bagatelle hier, a fait deux blessés. Le camion, qui transportait des pierres, a fauché au passage un pylône électrique, avant de se coucher dans un caniveau. Il aura fallu plusieurs heures avant de pouvoir l’en extirper.