Le Premier ministre et leader du Parti travailliste Navin Ramgoolam a reçu pendant plus de trois heures le dirigeant du MMM Jayen Cuttaree. Officiellement, les discussions entre les deux dirigeants politiques ont porté sur la réforme électorale. Il semblerait que la question de la 2e République aurait également été évoquée.
Après sa rencontre avec Pravind Jugnauth jeudi, Paul Bérenger a réaffirmé qu’il était disposé de rencontrer Navin Ramgoolam « any time » et avant la fin de la semaine s’il le fallait. C’est Jayen Cuttaree qui a été délégué pour rencontrer Navin Ramgoolam pour le compte du MMM.
Ce n’est pas la première fois que Jayen Cuttaree – connu dans le MMM pour être proche du Parti travailliste – est appelé à agir comme médiateur entre le Ptr et le MMM. C’est lui qui avait engagé des négociations avec le leader du Ptr avant les dernières élections générales en vue d’une alliance éventuelle, lesquelles négociations ont été soldées par un échec.
Bien qu’étant très actif au sein des instances dirigeantes du MMM, Jayen Cuttaree a gardé une grande réserve afin de se consacrer à la rédaction d’un livre.
Le Premier ministre rencontre la presse ce matin à son bureau pour passer en revue la situation politique. À son point de presse, la semaine dernière, il avait exprimé son intention de rencontrer les journalistes et de répondre à toutes les questions qui lui seront posées pour annoncer le remaniement ministériel.