L’Association of Chartered Certified Accountants en collaboration avec Mauritius Telecom ont présenté un chèque de Rs 810 000 à SOS Poverty en vue de soutenir la crèche Les Abeilles Day Care Centre. Cette assistance financera les dépenses de la crèche pendant un an, qui compte, à ce jour, 12 nourrissons, deux « child care providers » et deux assistantes. Elle accueille les enfants de 3 mois à trois ans.
Waida, qui doit laisser son enfant à la crèche car elle travaille, a témoigné des bienfaits de cet endroit. « Les crèches aident au développement de l’enfant. Je travaille en ce moment et je sais que mon enfant se trouve dans un endroit sûr. Il y a beaucoup de personnes qui veulent envoyer leurs enfants dans une crèche mais elles ont besoin de témoignages pour avoir confiance en eux, pour se rassurer qu’ils prennent la bonne décision. »
Sarat Lallah, CEO de Mauritius Telecom (MT) et président de la Mauritius Telecom Foundation (MTF), a souligné que la fondation apporterait son soutien à trois autres crèches du pays, à Cité Mangalkhan, Poste de Flacq et Pailles. « La pauvreté est un cercle vicieux. On ne veut pas tomber dans la pauvreté… C’est une circonstance de la vie. Ceux qui n’ont pas d’argent dépendent d’associations. À travers la MTF, nous aidons des gens en difficulté afin de trouver une échappatoire. Je pense qu’on pourrait vraiment éliminer le problème de pauvreté à Maurice si nous collaborons tous ensemble », a-t-il déclaré.