Après la manifestation du Government Secondary School Teachers Union hier, le ministère de l’Éducation a émis un communiqué dans le souci de clarifier la question des transferts dans le secondaire. Les enseignants insatisfaits sont aussi appelés à se faire connaître.
« Sur 683 cas de transfert dans les collèges du gouvernement, il y a une trentaine de protestations », précise le ministère de l’Éducation. Les enseignants insatisfaits sont appelés à remplir un formulaire spécialement conçu à cet effet et disponible au bureau des recteurs. Ils doivent y donner « toutes les justifications et les raisons qu’ils pensent valables » pour expliquer leur position au plus tard le vendredi 27 janvier.
Le communiqué du ministère de l’Éducation précise que le transfert des enseignants est un exercice qui se fait chaque année. « Le ministère se fait un devoir de donner le plus de satisfaction possible à ceux qui ont entrepris des démarches en ce sens », précise-t-on.
Une cellule spéciale concernant le transfert des enseignants a aussi été mise en place au ministère dec l’Éducation et à travers laquelle « les syndicalistes ont un accès direct au secrétaire permanent et responsable des relations industrielles afin de soumettre leurs doléances ».