Le concours de saut d’obstacles qui s’est tenu samedi dernier au Club hippique de Maurice (CHM) a été l’occasion pour de nombreux cavaliers de s’affirmer. Cinq catégories, avec un nombre de participants variant de 11 à 24, étaient réunies samedi à Floréal.
Chez les cadets, le podium se tient en une seconde. En effet, les trois premiers ont réalisé des chronos assez près l’un de l’autre. Amaury Chasteau, qui pilotait Bab’s, a réalisé un parcours de 35”84, alors que Damien Chasteau, lui aussi sur Bab’s, termine en 36”97. Le podium est complété par Sacha Benoît sur Isis, en 37”13.
Chez les juniors par contre, l’écart est plus conséquent. C’est Élisa Hein et Chester qui ont pris la première place aisément, avec un chrono de 31”66. Assez loin derrière elle, on retrouve Lucie Lagesse (Mystère) et Romain Ter Hofsteed sur Misty, avec des chronos respectifs de 34”43 et 34”90.
En espoirs, l’avance entre le vainqueur et ses dauphins est encore un peu plus grande. En témoignent les chronos réalisés dans cette catégorie. Kelly Lamusse (Super C) est sortie vainqueur de cette catégorie, avec un chrono de 32”90. Loin derrière, on retrouve Klee Jubber et Blu Tutu, deuxième en 34”14. Encore plus loin derrière, Noëlia Rey et White Face arrivent troisième avec 37”58.
La Fédération mauricienne de sports équestres (FMSE) a aussi prévu deux catégories Open. La première, Open 60, a souri à Yasmine Rousset, qui pilotait Shortcake, a réalisé un excellent chrono de 28”07, loin devant Clémence Rivalland (Gitane), qui a pris la deuxième place en 29”35. C’est Germain Yon qui occupe le troisième rang de cette catégorie Open avec 29”62.
En Open 80 cm, c’est Nathalie Rolando et son cheval Dawn Attack qui ont dominé les débats, avec une plus d’une seconde d’avance sur ses concurrents. Le chrono de Nathalie Rolando est éloquent, avec 30” 18, alors qu’Emmanuel Rey et Misty arrivent avec 31” 53. Julie Thévenau et Almahab ont pour leur part, pris la troisième place avec 32” 49.