Ils seront finalement 10 du voyage en provenance de l’Afrique du Sud alors qu’il était initialement prévu qu’ils n’auraient été que 8 à faire partie du contingent de nouvelles unités qui accompagneraient les chevaux qui seront en transit à Maurice, en attendant d’être embarqués vers Dubai.
Si les chevaux en transit séjourneront à Poste Lafayette dans le centre privé de Rameshwar/Subiraj Gujadhur, les nouveaux seront acheminés vers les différents centres disponibles à cet effet.
Du lot, c’est l’écurie Maingard qui accueillera le plus grand nombre, soit trois. Ce sont tous de jeunes unités, âgées de 3 et 4-ans qui n’ont pas beaucoup couru en Afrique du Sud. En fait, ils sont deux à être des Maiden, Leo’s Rush et George Noble qui courent après leur première victoire après 10 et 9 courses respectivement. Le troisième est Kishimoto qui a remporté une course et s’est placé une fois en trois tentatives.
L’écurie Gujadhur accueillera Soweto Slew, un vainqueur de 5 courses en 24 sorties. Foo Kune aura finalement Twitter (09-04-03) sur place et elle pourra aussi compter sur Rum Tum Tugger qui est un Maiden. Raj Ramdin verra son effectif être renforcé par la venue de Starspangledbanner (12-01-05). Icy Jet (10-01-03) sera le représentant de Perdrau alors que Surprising Dream (05-00-01) ira du côté de Mahess Ramdin.