Lynette Burger, Martin Wesemann, Richard Baxter d’Afrique du Sud et le Réunionnais Jean-Denis Armand, un habitué du Tour de Maurice, sont parmi les cyclistes professionnels qui participeront à la Deutsche Bank Mauritius Cycle 100 km Tour 2011.
Parmi, Lynette Burger, capitaine de l’équipe pro féminine de la Nashua Toyota et médaillée d’or aux Jeux d’Afrique à Maputo le mois dernier. Elle revient à Maurice et vise une deuxième victoire d’affilée au 100 km Anou Pédaler.
À ce jour, plus de 1 100 Mauriciens sont officiellement enregistrés pour la course de cette année. 800 se sont inscrits pour la course de 100 km tandis que les 339 autres prendront part au 50 km. De plus, six écoles se sont inscrites pour le school challenge et cinq entreprises pour le corporate challenge.
Le Chief Country Officer de la Deutsche Bank (Mauritius) Limited, Mike Bird, était présent à l’expo en tant que sponsor principal. « Comme chaque année, il y a une foule de participants qui viennent prendre leur starter pack. Nous sommes ravis de voir le nombre grandissant au niveau des inscriptions des passionnés du cyclisme tant au niveau local qu’international. Cette année, 40 membres de notre personnel prennent part à cette course. Plus de participation signifie certainement que nous recueillerons plus de fonds pour distribuer aux pauvres », fait ressortir Mike Bird.
Barry Haarhoff, président du Deutsche Bank Mauritius 100 Km Cycle Tour Organising Committee, rappelle que le système de chronométrage a été amélioré cette année. Les cyclistes ne porteront plus un transpondeur à la cheville car une antenne réceptive au code-barres (stick on barcode) sera fournie et devra être placée sur le côté gauche du casque du cycliste. Le code-barres permettra au grand public d’obtenir une mise à jour des résultats et de connaître la durée de la course de tous les cyclistes à l’écran.
« Les Mauriciens qui ne seront pas en mesure de participer sont invités à assister à la course le 9 octobre. Les 100 km (de Pointe- d’Esny à la plage de Mon Choisy) et les 50 km (de la plage de Belle-Mare à la plage de Mon Choisy) débuteront à 8 heures. Les cyclistes commenceront à atteindre la ligne d’arrivée à la plage de Mon Choisy, Trou-aux -Biches, à partir de 10 heures. Rendez-vous à tous pour le plaisir du cyclisme encore une fois cette année », déclare Barry Haarhoff.