La Barclays Bank, sponsor officiel de la délégation mauricienne aux 10es Jeux d’Afrique au Mozambique, a récompensé hier, à son siège à Ebène, les médaillés en leur offrant chacun un compte d’épargne. Au total, cette institution bancaire a déboursé Rs 240 000 pour honorer ces sportifs.
Les médaillés d’or, Bruno Julie, Richarno Colin et Kennedy St-Pierre (boxe) et les beach-volleyeuses Natasha Rigobert et Elodie Li Yuk Lo ont obtenu Rs 20 000 chacun, ceux ayant décroché la médaille d’argent — Guillaume Thierry (athlétisme), Aurélie Halbwachs et l’équipe du contre-la-monte de cyclisme — Rs 15 000 alors que les médaillés de bronze dont John Colin (boxe), Aurélie Halbwachs (cyclisme), Fabienne St-Louis (triathlon) et l’équipe de badminton par équipe et en double dames, ont obtenus Rs 10 000.
C’est en présence des athlètes, dirigeants, encadreurs et le ministre de la jeunesse et des sports, Devanand Ritoo, que le vice-président de la Barclays Bank M. Cyril Wong Sun Thiong, qui a remplacé le managing director Ravin Dajee (pris dans d’autres obligations et qui a rejoint le groupe plus tard) a présenté ses remerciements et ses félicitations à la délégation mauricienne qui a fait honneur au pays et qui a fait flotter haut le quadricolore en quatre occasions dans le ciel mozambicain.
«La Barclays Bank, en tant que sponsor officiel de l’équipe de Maurice, est fière que le message pour décrocher l’or a été entendu car l’or est une valeur sûre du point de vue banquier mais aussi du point de vue de prestige dans une compétition,» a déclaré M.Wong. Pour toute l’île Maurice et pour nous à la Barclays, voir que le quadricolore ait pu flotter haut, est une source de fierté et de patriotisme. Cette récompense symbolique vient récompenser vos efforts et sacrifices tout en espérant que les zéros sur le compte d’épargne augmenteront la prochaine fois si nos chiffres d’affaire prennent l’ascenseur,” a-t-il ajouté.
M.Wong a aussi profité pour souhaiter bonne chance aux boxeurs qui ont pris l’avion hier soir en vue de leur participation au championnat du monde en Azerbaïdjan.