Le passage de la flamme des Jeux dans les différentes régions de l’île continue de créer tout autant d’enthousiasme. Après le départ en fin de matinée, hier, du Mahébourg Waterfront, les différents porteurs de flamme se sont dirigés vers le centre de jeunesse de Souillac, en passant par différentes localités, à savoir Ville Noire, Riche-en-Eau, Cluny, Bananes, Midlands, La Flora, Britannia et Rivière-des-Anguilles.

Ferveur populaire dans les rues du Sud

La ferveur populaire était évidente des deux côtés de la route et l’élan de patriotisme avec la présence des quadricolores démontrait que le passage de la flamme était un des temps forts de cette manifestation sportive. Tout de même, il y a eu des grincements de dents et des mécontents, à l’instar de ce senior Youth Officer qui s’est plaint que sa fille, pressentie pour porter le flambeau à Cluny, a été évincée à la dernière minute au profit d’un autre fonctionnaire qui a alors sollicité trois autres membres de sa famille.

Quoi qu’il en soit, la flamme a poursuivi son itinéraire aujourd’hui à partir de Souillac et sillonné les villages de l’Ouest avant sa destination devant le Winner’s de Bambous aux alentours de 18h. Demain, elle se retrouvera dans une première ville, soit celle de Beau Bassin Rose-Hill, après un passage à Albion, Gros Cailloux, Canot, Mont Roches, Camp Levieux, Stanley et arrivée devant le Plaza vers 18h20.

Le personnel de Casela était en grand nombre sur la route pour accueillir la flamme et se joindre au défilé ce mardi.

Les quatre employés de Casela porteurs de La Flamme
Les mascottes de Casela étaient aussi de sortie pour saluer celle des JIOI, Kroink
Les employés de Casela brandissant fièrement La Flamme des JIOI