Fortunes diverses pour les deux nageurs mauriciens qui ont participé vendredi au 10km d’Abu  Dhabi, plus connu comme le Marathon d’Abu Dhabi et  pour la première fois sur un tel parcours. Si Mélodie Naidoo a terminé sa course à la 23e place sur 28 participantes, par contre Yohan Lim n’a pu terminé sa course. En effet, le nageur du CAMO qui termina 3e lors des 5km de La Réunion en décembre dernier s’est laissé pris au piège au tout début de la course en voulant suivre des nageurs trop près. Après 4 passages seulement le nageur mauricien devait se faire ramené par les juges pour cause de disqualification.
Par contre, malgré sa 23e place sur 24 nageuses ayant terminé leur course, Mélodie Naidoo était comme sur un nuage. Joint au téléphone hier matin d’Abu Dhabi, elle a expliqué qu’elle est très heureuse de ce résultat. «A priori, cette performance semble ne pas être intéressante, mais je reste pleinement satisfaite de la course. Surtout que c’est la première fois que je fais un 10 km en Open Water et que c’est aussi ma première expérience à ce niveau de la compétition. J’ai pu constater le niveau qui me sépare des meilleures et aussi du travail que j’aurais à accomplir si je veux tenter ma chance dans cette épreuve», a-t-il expliqué à Week-End et souligne qu’elle compte bien se consacrer à l’Open Water à l’avenir.
En effet c’est à la 23e place avec un chrono de 2h39:32 secondes qu’elle a terminé sa course. Pour la comparaison la course a été remportée par l’Italienne Rachèle Bruni en 2h07: 31sec.