Annoncés à l’Association Sportive Jeunesse Chebel dans le cadre de cette nouvelle saison de volley-ball, Evans Sauteur et Emmanuel Élise défendront de nouveau les couleurs du Quatre Bornes VBC. Ces deux joueurs ont livré quelques séances d’entraînement et sont finalement revenus au bercail à la fin de la semaine dernière.
Avec la présence de ces deux éléments, le Quatre Bornes VBC présentera sans doute une équipe compétitive cette saison. Surtout avec la venue de Nicolas Dupouy, lui-même ancien élément de l’ASJ Chebel, de Yannick Bouti et de Yannick Paul. Ces deux derniers étaient en action au Buswell VBC. « Il n’y a eu aucune pression. Evans et Emmanuel sont revenus de leur propre gré », se réjouit l’entraîneur Lindsay Wilson.
De son côté, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC compte également se renforcer avec la venue de Sarvesh Ruggoo et du libero Kevin Domaingue. Le premier nommé évoluait jusque-là à Rivière du Rempart Star Knitwear, tandis que Kevin Domaingue reprendra le chemin de la compétition après avoir observé une saison sabbatique.
Il est à noter que l’équipe championne en exercice avait déjà acquis les services de Stéphane Moonisamy depuis la Coupe des clubs champions de la zone 7 en novembre de l’année dernière. On annonce également la venue de Gino Sophie, capitaine de Rivière-du-Rempart, à l’ASJ Chebel, alors que Westley Seesaft devrait obtenir son transfert du Port Louis Red Star pour évoluer au Curepipe Starlight.
Du côté féminin, pas de gros mouvements à signaler. Championne en exercice, l’équipe des Tranquebar Black Rangers devrait enregistrer le retour de Christèle Kelly et la venue de Jenna Rima, soit deux joueuses qui évoluaient à La Tour Koenig VBC. Stacy Armoogum et Tania Migale devraient quitter le Buswell VBC pour défendre les couleurs du Quatre Bornes VBC, équipe qui effectuera son baptême du feu chez l’élite cette saison.
Du côté d’Azur SC, on annonce la venue de la Malgache Rose de Lima. Toutefois, le nom de cette joueuse figure sur l’effectif de la formation malgache de Stef Auto, qui sera en action lors de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions.