Des limiers de la brigade anti-drogue de Curepipe ont mis la main sur environ 1,4 kg de drogue synthétique hier après-midi, vendredi 18 mai, au domicile d’un dénommé Vinesh Reetun. Il nous revient que c’est suite à un travail assidu sur le terrain et agissant sur la base d’informations précises que l’ADSU a pu mettre la main sur la drogue et une certaine quantité d’argent.

Un sac contenant une certaine quantité de drogue synthétique, une bouteille en plastique avec un libellé « ONYX BRICOLAGE ACETONE » et un pulvérisateur en plastique contenant un liquide transparent suspecté d’avoir été utilisé pour la fabrication de drogue synthétique entre autres ont été trouvés suivant une fouille en présence des parents du suspect — celui-ci n’était pas à son domicile au moment de la descente des officiers de l’ADSU. Cependant, il s’est constitué prisonnier en fin d’après-midi. Il a dit au enquêteurs que parmi les objets saisis, seulement le pulvérisateur lui appartient. Une enquête a été ouverte.

Par ailleurs, Vijayen Rengen recherché après la découverte de plusieurs types de drogue à son domicile s’est lui aussi constitué prisonnier. Il est soupçonné d’être impliqué dans un trafic de drogue dans les Plaines-Wilhems. Il a comparu en cour hier et reconduit en cellule policière.