La gagnante du 124e tirage du Loto, une habitante de Mont Ida, s’est présentée dans la matinée aux locaux de la Loterie nationale à Ébène pour toucher son chèque de Rs 36 250 467. Umeshwari Rajroop, âgée de 54 ans et femme au foyer,dit ne pas avoir encore décidé ce qu’elle fera de ses millions.
Une ambiance festive régnait déjà samedi soir à Mont Ida avec la confirmation des responsables de la Loterie nationale que la grille gagnante avec les six bons numéros avait été validée chez Roopa Store des Calicharan située sur l’artère principale. Depuis ce matin, la joie et l’émotion ont doublé d’intensité : la gagnante du 124e tirage du Loto est une habitante de la localité.
Umeshwari Rajroop (54 ans), en compagnie de son époux Manilall, son fils Rishi et ses deux filles, s’est présentée au quartier général de la Loterie nationale à Ébène à 11 heures pour toucher ses Rs 36 250 467. Sur le ticket représentant une mise de Rs 100 validé samedi chez Roopa Store, Manilall Rajroop avait coché les numéros pour les trois premières cases alors que ceux des deux dernières ont été choisis par Umeshwari Rajroop. Le reste des membres de la famille Rajroop lui doivent ainsi une fière chandelle car c’est elle qui a trouvé la bonne combinaison soit 13-15-16-18-23-29, qui ont fait tomber le jackpot.
Dans une ambiance particulière dans la matinée à Ébène, Umeshwari Rajroop a reçu son chèque de Rs 36 250 467 des mains de Michèle Carinci, fraîchement nommée Chief Executive Officer de Lottotech, opérateur de la Loterie nationale.
Toutefois la femme au foyer n’a pas encore décidé de ce qu’elle fera avec ses millions. La multimillionnaire a expliqué aux responsables de la Loterie nationale que des consultations auront lieu avec son époux (un fonctionnaire à la retraite) et ses trois enfants pour décider de ce qu’ils feront du pactole. « Nou kontan noun gaygn Loto. Nou pas enkor konner ki pou fer ek sa kass-là. Nou latet enkor fatigué », a expliqué Rishi, le fils de la gagnante.
Soulignons que le montant qu’a remporté Umeshwari Rajroop soit Rs 36,3 M est inférieur au Rs 40 millions annoncées initialement vu le nombre élevé de gagnants avec trois bons numéros. Pour le dernier tirage, 107 993 gagnants ont remporté Rs 100 représentant un total de Rs 10,7 millions. La semaine prochaine le jackpot passe à au moins Rs 5 millions.