Décidément Jon Rabaud ne cessera jamais de nous étonner. Après avoir présenté son court-métrage La rencontre à Cannes au mois de mai de cette année, voilà qu’il fait de nouveau parler de lui. En effet, il a été retenu pour participer à la 14e édition du Festival Off-Courts, prestigieux festival de courts-métrages de Trouville, en Normandie.
Le réseau international des francophones, opéré par l’office franco québécois de la jeunesse et le ministère des Affaires étrangères français, a offert à des étudiants en cinéma et à de jeunes professionnels des métiers du cinéma et de la vidéo, de participer aux Laboratoires de Création du 14e édition du Festival Off-Courts, prestigieux festival de courts-métrages de Trouville, en Normandie.
Un appel à candidatures international a été lancé à travers les Instituts français de tous les pays du monde et 15 candidats ont été retenus. La sélection a été faite par l’office franco québécois de la jeunesse, le ministère des Affaires étrangères français et la direction du festival Off-Courts. L’Institut français de Maurice a soumis la candidature de Jon Rabaud en février et il a été sélectionné parmi tout le réseau francophone.
Le festival se tiendra 6 au 14 septembre 2013. Jon Rabaud prendra l’avion le 5 septembre.