Niven Marday, qui participait en fin de semaine dernière à la 14th Macau Apprentice Jockeys Invitation Races 2014, a tiré son épingle du jeu dès la première journée (vendredi), s’offrant une victoire avec My Club dans une épreuve de 1365m sur l’hippodrome de Taipa avec plus de sept longueurs.
Même s’il n’a remporté aucun succès dans la seconde journée de la compétition, il terminait quatrième au classement overall avec 32 points. C’est l’Australien Harry Coffey qui a été couronné jockey champion de cette édition avec 47 points, le Japonais Yoshihito Nagaoka (41 points) et le Néo-Zélandais Michael Dee (35 points) complétant le podium.
Ce matin, les Racing Stewards ont encore sévi en condamnant le jockey Luke Currie à une amende de Rs 25 000 pour careless riding, alors qu’il était en selle le vainqueur Shoddy Nick dans la 7e course de samedi dernier.
Par ailleurs, Darryl Holland, poursuit sa convalescence depuis sa chute de mardi dernier (Indaba My Children). Forfait lors de la 38e journée, le Britannique devrait faire son retour samedi.
A noter que Man To Man, vainqueur du Maiden 2014, sera aligné dans la Coupe des Présidents samedi et il aura comme jockey Dinesh Sooful, qui d’allieurs a fait connaissance avec le coursier ce matin.