Le Caudan Waterfront fête cette année ses 15 ans d’existence. Plusieurs activités ont été mises en place pour marquer l’événement. Le coup d’envoi sera donné le samedi 26 novembre par un Festival Plantes et Saveurs, et les festivités s’achéveront le vendredi 30 décembre avec une ambiance romaine. Philippe d’Arifat, le Centre Manager, mettra l’accent sur la fidélisation de son équipe qui est devenue au fil de quinze ans « une famille. »
Pour Philippe d’Arifat, le Caudan est « un catalyseur qui va ramener tout le développement autour de Port-Louis. L’ouverture du Caudan a été un moment mémorable et après 15 ans, on a réussi à fidéliser une équipe et des partenaires, si bien qu’au fil des années, on est devenu une grande famille. » Ce lieu, dit-il, est une étape significative dans le développement du paysage commercial à Maurice, car Caudan a été le premier complexe « ayant une offre multiple et variée et regroupant une multitude de services. »
Le Caudan Waterfront, souligne M. d’Arifat, suit un Master Plan initié en 94 et comprenant quatre phases de développement, dont deux ont été complétées. « Le but est d’atteindre un concept intégré basé sur le Live-Work-Play au bout des quatre phases. Nous sommes dans un complexe qui offre à la fois des activités commerciales et ludique. Les Mauriciens se sont retrouvés dans cette atmosphère sociale et Caudan est la grande fierté de tous. »
Aradhna Boodhoo-Laumond, Communication Coordinator au Caudan Waterfront, affirme que la célébration liée au Caudan est un moment idéal pour aborder l’avenir avec sérénité tout en gardant cette communion avec un public qui lui a fait confiance. « Depuis l’ouverture du Caudan, il y a eu une véritable évolution et plusieurs pôles d’attraction. Ce complexe s’est parfaitement intégré à l’environnement en développant plusieurs créneaux à la fois, commercial, culturel… »
Le Caudan Waterfront, poursuit Aradhna Boodhoo-Laumond, a adapté son logo pour l’occasion en y associant de manière harmonieuse des éléments symbolisant l’atmosphère et la philosophie de l’événement. « La mise en évidence du chiffre 15 est la transcription littérale de l’événement célébré. Le cristal de neige associé au chiffre 15 est hautement symbolique car les 15 ans d’union sont communément appelés noces de cristal, d’où la pertinence de son utilisation. Le thème choisi par le Caudan pour les célébrations de Noël est le White Christmas, ce qui implique ainsi la neige, la force de cet élément symbolique n’est alors que davantage confirmé. Les étoiles se situant à droite du logo sont traditionnellement des signes puissants de vitalité. Le Caudan célèbre ses 15 ans mais le centre a fait preuve de vitalité en innovant constamment. De plus, les étoiles sur le logo sont stylisées de sorte à évoquer des étoiles de mer, ce qui met ainsi l’emphase sur des spécificités et des forces du Caudan, la mer, l’ambiance marine et l’aspect waterfront. »
Rivaltz Mayer, Events Manager, a donné dans les grandes lignes, les détails entourant ces activités (voir encadré) qui marqueront les noces de cristal du Caudan. « On aura de la danse du ventre, des personnages de cinéma tels que Spiderman, et autres… Un défilé de gladiateurs et des défilés de mode, aussi bien que des séances de cinéma à Rs 100, de même qu’une expo de grosses cylindrées et de voitures tuning. »