Dans le cadre de ses 15 ans, la compagnie de communication Trait d’union a lancé un concours de photos. Le nom du gagnant a été dévoilé hier lors d’une conférence de presse au restaurant Courtyard, Port-Louis. Il s’agit de Joël Capillaire, un photographe de 23 ans. Il avait fait parvenir une photo de lui aux côtés du renommé marchand de glaces, Vona Corona.
Par ailleurs, la page Facebook du concours a connu une très forte participation et d’encouragements de Mauriciens établis à l’étranger.
Le concours consistait à se prendre en photo avec un des cinq personnes emblématique de Maurice : Serge Lebrasse, dans le monde musical ; Vona Corona, présent depuis 3 générations ; Bakar Boulette à Port-Louis ; Jeyome marchand de dholl purris et Alouda Pillay. Toutefois, il fallait y ajouter une touche fun et personnelle. Le gagnant devait avoir le plus de like possible sur Facebook concernant la photo postée photo poster sur Facebook.
« Je suis très content d’avoir remporté ce concours. Ma photo, je l’ai prise machinalement. Je trouve que l’idée du concours est intéressante. Cerla a permis à de nombreux jeunes de montrer leur créativité. La compétition était quand même assez rude », a confié le gagnant du concours.
La compagnie a aussi profité de l’occasion pour énumérer les différents projets sociaux qu’elle compte lancer cette année. « Depuis trois ans, Trait d’union s’est associée à Richelieu. Nous projetons d’y lancer une école de musique pour les enfants. Et grâce à la collaboration du Rotary Club d’Albion et l’aide de la Fondation spectacle et culture, nous pourrons proposer à une trentaine d’enfants une initiation au piano, à la flûte, à la guitare, au violon entre autres. Par la suite, nous organiserons un concert où ils pourront montrer ce qu’ils ont appris. Nous nous engageons également dans le recyclage de vieilles affiches pour en faire du papier mâché en vue de réaliser des objets comme des cendriers afin de développer la créativité chez l’enfant », a souligné Désiré Mariette, directeur de Trait d’union.