Sept nouveaux timbres commémoratifs ont été lancés par le gouvernement indien à l’occasion du 150e anniversaire du Mahatma Gandhi, en Inde. À Maurice, ces sept timbres, de forme ronde, ont été dévoilés lors d’une cérémonie de guirlandes organisée par le Mahatma Gandhi Institute (MGI), à Moka, à l’occasion de l’anniversaire du Père de la nation indienne.

Par la même occasion, la “fi rst day cover” du Mahatma Gandhi a aussi été dévoilée. Les timbres portent chacun une citation de Mahatma Gandhi, refl étant ses pensées et idées. « Ces timbres commémoratifs ont été lancés par le Premier ministre indien, Narendra Modi, en Inde.

De plus, le dévoilement de ces timbres a été assuré par des diplomates indiens affectés dans divers pays à travers le monde. Par ailleurs, une série d’activités, organisées par l’ambassade indienne à Maurice, a été lancée pour commémorer dignement les 150 ans de Mahatma Gandhi », a déclaré le haut-commissaire de l’Inde à Maurice, Abhay Thakur. Ainsi, des vidéos sur la vie et les accomplissements de Mahatma Gandhi ont été diffusées au siège de l’ambassade indienne, Port-Louis, depuis le 1er octobre.

Ce 3 octobre se tiendra un “commemorial lecture” au MGI. Le 13 octobre, des documentaires seront diffusés à l’Indira Gandhi Center for Indian Culture, à Phoenix.