Le duo Salim-Sulaiman Merchant, auteur de renom de textes et musiques à Bollywood et les étoiles montantes du show-biz indien Benny Dayal, Shraddha Pandit et Abhas Joshi se produiront le samedi 17 août à 20 h au centre swami Vivekananda à Pailles.
Les frères Salim-Sulaiman, qui sont également chanteurs, ont permis à plusieurs vedettes de la nouvelle chanson indienne d’être consacrées sur la scène internationale. Leur partition musicale a largement contribué au succès de plusieurs films de Bollywood dont Chak De India, Rab Ne Bana Di Jodi, Fashion, Band Baja Baaraat, Dhoom 2, Salaam Namasté, Hum Tum et Mujhse Shadi Karoge.
Benny Dayal, grande figure de la scène indienne, est le chanteur le plus adulé actuellement dans la Grande Péninsule, son morceau Badtameez Dil du film Yeh Jaawani Hai Deewani occupant depuis plusieurs semaines les hauts des charts. Les mélomanes ont été séduits par la qualité de ses airs et ballades généreux, aux mélodies élégantes et teintées de romantisme.
C’est le maestro A.R. Rahman, le premier musicien indien à être consacré aux oscars américains, qui lui a permis de récolter les lauriers du succès lorsqu’il n’avait que 22 ans. Depuis cette rencontre, le succès ne l’a pas quitté et il a fait un tabac avec Tarkeebein (Band Baaja Baarat), Daru Desi (Cocktail), Disco Deewane (Student of the year), Lat lag Gayi (Race 2). Rien ne le destinait à devenir chanteur du fait qu’il était un spécialiste des danses classiques indiennes dont le bharatnatyam et le kuchipudi. À Chennai, il a appris la salsa. Il voue une grande admiration au regretté Kishore Kumar, son mentor A.R. Rahman et au duo Salim-Sulaiman. Il prépare un album qui sera lancé prochainement.
Shraddha Pandit a la musique dans le sang. Elle a chanté pour de nombreux compositeurs dont A.R. Rahman, Anu Malik, Salim-Sulaiman et Sajid-Wajid. Elle a prêté sa voix à quatre films de Jatin Lalit : Khamoshi, Khoobsurat, Raju Chacha et Kehta Hai Dil Baar Baar. Elle a fait un triomphe avec le morceau Rang Deni de Dev.
Abhas Joshi est le lauréat du concours de chants Amul Voice of India. Il a été approché pour remplacer Shaan comme animateur de Sa Re Ya Ma Pa.