Dans le cadre du 180e anniversaire de l’arrivée des travailleurs indiens à Maurice qui sera comémorée le 2 novembre à l’Aapravasi Ghat, la Bhojpuri Speaking Union organise un story writing competition en bhojpuri à l’intention des étudiants du primaire, secondaire, tertiaire et le grand public. Cela dans le but de rendre hommage à nos ancêtres qui ont contribué au développement du pays. La BSU veut favoriser un esprit créatif et souhaite une certaine orginalité dans les écrits.
Les élèves des écoles primaires auront à fournir un papier dont le nombre des mots est situé entre 250 et 300, entre 400 et 500 pour ceux fréquentant une institution secondaire et entre 1100 et 2000 pour les étudiants du tertiaire et le grand public.
Les écrits sélectionnés seront publiés dans un magazine souvenir de la Bhojpuri Speaking Union. Des extraits des oeuvres primés seront lus lors de la finale. Les dissertations devront être écrites à la main ou composées à l’écriture indienne ou moderne (devanagri ou roman script) sur une feuille A4 au format recto uniquement. Une feuille séparée devra inclure le nom, prénom, âge et adresse du participant, chaque enveloppe devra inclure SWC Bhon/2014 en haut à gauche. Les envois seront reçus d’ici le 15 août à 15 h au Bhojpuri Speaking Union, Old Prison Building, Maillard Street, Port-Louis. D’autres renseignements sont disponibles au 57791455 et au 57505729 (Dr Sarita Boodhoo).