Les Championnats d’Afrique aborde aujourd’hui leurs quatrième et avant dernière journée de compétitions au stade Charles de Gaule à Porto-Novo, Bénin. Alors que le lanceur Elvino Pierre Louis était le seul athlète mauricien engagé hier au lancer du disque hommes, aujourd’hui ce sont Jessika Rosun, Bernadette Ravina (javelot), Annabelle Lascar (800 m) et les sprinters, Fabrice Coiffic, Thierie Ferdinand et Mary-Jane Vincent (200 m) tenteront au moins de faire bonne impression, sinon d’accéder à la finale de leur épreuve.  
Ils seront donc tous à l’affût, sauf, le décathlonien Guillaume Thierry, pour tenter de boucler leur participation sur une bonne note profitant d’une opposition très relevée. Car en sprint, il faut bien dire que les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes d’autant que les 100 m (hommes et dames) s’est disputé sur une piste complètement inondées. De plus, ils sont peu nombreux ceux et celles qui ont pu jusqu’ici valider leur place pour les J.O. de Londres (27 juoillet-12 août), lors de cette compétition.
Cela dit Coiffic, Ferdinand et Vincent auront à coeur de rebondir sur le demi-tour de piste qu’ils abordent ce matin lors du 1e tour avant, espérons-le, les demi-finales prévues en début de soirée et la finale demain soir. Hier, Elvino Pierre-Louis avec une meilleure marque personnelle de 53,23 m détenait sur papier, la 9e meilleure performance sur 13 concurrents. Les Egyptiens Omar Ahmad El Ghazaly (64,00 m), Yasser Farag (63,70 m), Yasser Fathy Ibrahim (63,26 m) et le Sud-Africain Victor Hogan (62,76 m) faisant de loin figures de favoris. Huit et douze finaliste devaient être en principe retenus pour la finale après trois essais qualificatifs. A hier soir, ni la start list des épreuves prévues aujourd’hui, ni les résultats de la journée d’hier n’étaient disponibles. Les athlètes mauriciens sont logés à Cotonou à 1h15 de route du stade Porto-Novo. Jeudi, le temps a commencé à s’améliorer après le déluge qui sévit mercredi. L’événement s’achève demain et la délégation mauricienne rentrera lundi après-midi.