Les champions de la première édition des Jeux de la NHDC, organisée sous l’égide du ministère du Logement et des Terres et celui de la Jeunesse est des Sports pour marquer les 25 ans d’existence de la NHDC, seront connus  demain à l’issue de la phase finale qui se disputera au stade Germain Comarmond à Bambous à partir de 10h.
Quelques 500 finalistes, sur un total de 1200 participants, en découdront dans les cinq disciplines à l’affiche à savoir l’athlétisme, le football à 7 masculin, le cyclisme, la pétanque et le volley-ball.
« Pour une première édition, je dois dire que nous avons eu une très bonne participation. L’esprit d’équipe, le respect de l’autre et le sens de l’effort ont primé jusqu’ici. Il ne fait aucun doute que nous aurons droit à de belles joutes lors de la phase finale. J’invite les habitants des complexes résidentiels de la NHDC à venir en grand nombre dimanche pour soutenir leurs représentants. Le public est aussi invité à venir nous rejoindre pour cette belle fête sportive et familiale. Au-delà des épreuves sportives, nous prévoyons aussi des spectacles culturels et des animations pour enfants durant toute la journée », précise Gilles L’Entêté, Directeur Général de la NHDC et ancien cycliste de haut niveau.
Après la cérémonie protocolaire, les finalistes envahiront les différentes aires de compétition, spécialement aménagées dans l’enceinte et aux alentours du stade Germain Comarmond, à partir de 11h15 et ce jusqu’à 15h30. Si pour certains, cette ultime étape des Jeux de la NHDC sera avant tout un moment de partage et d’échange entre résidents des différents complexes résidentiels par contre pour les plus jeunes, ce sera une occasion de mettre en avant leurs talents et d’espérer de pouvoir épater les entraîneurs chargés de dénicher les meilleurs espoirs. Ces derniers seront ensuite canalisés vers les centres d’entraînement placés sous la tutelle des fédérations sportives.
A noter que ces premiers Jeux de la NHDC bénéficient du soutien des firmes Evaco, Phoenix Beverages Ltd, Chantier Naval de l’océan Indien, Rogers, Trou aux Biches Resort & Spa, Le Mauricia Hotel, Sands Resort & Spa, Veranda Leisure & Hospitality, Sugar Beach Resort & Spa, Médine, Maradiva Villas Resort & Spa, City Sport, SBM et Mau Bank.