L’Oréal Professionnel, référence mondiale en produits cosmétiques et de soins capillaires, a lancé hier soir au restaurant La Potinière, à Ébène, son premier Club l’Oréal Professionnel 2013. Une vingtaine de salons de coiffure mauriciens ont été choisis pour cette grande première. Leur sélection reflète leur niveau dans la valorisation des produits de la marque.
BrandActiv compte au total près de 300 partenaires l’Oréal Professionnel à travers Maurice pour la vente des produits et des services de coiffure et de soins. Pour pouvoir faire partie de ce club très ‘select’ des professionnels de l’Oréal, il faut d’abord que le coiffeur soit à « 100% l’Oréal ». Les sélectionnés ont alors un contrat d’une durée d’un an pour bien se positionner, lequel a pris effet le 1er septembre pour se terminer en août 2014. Les veinards, managers des 20 premiers salons sélectionnés, ont également eu droit à des cartes privilège ainsi que des cadeaux afin de marquer leur entrée dans le club. Comme l’a clairement fait ressortir  Vivian Albert, manager de la division « Non alimentaire » de BrandActiv – qui s’est associée à l’Oréal Professionnel, cette mention de « Club » permet de mettre en lumière des talents. En valorisant cette marque et en la positionnant auprès de sa clientèle mauricienne, le coiffeur, gérant de son propre salon, bénéficie ainsi d’emblée de plusieurs avantages, notamment au niveau de la formation et du soutien marketing. De plus, chacun des 20 sélectionnés aura le privilège d’afficher l’identité visuelle du Club l’Oréal Professionnel, mise en place par BrandActiv, dans son salon.
Pour pouvoir être dans le cercle des élus, des points sont établis en gardant en ligne de compte l’hygiène, la fidélité à la marque, le traitement accordé aux clients, le nombre de collaborateurs et, surtout, le potentiel de visibilité pour la marque l’Oréal. Dans le même ordre d’idées, Vivian Albert explique que les salons retenus doivent impérativement respecter les exigences de la marque pendant les 12 mois à venir en vue de conserver le label Club Professionnel.  De plus, BrandActiv et l’Oréal feront des audits au cours de la période 2014-2015 pour recruter d’autres membres.