Le Loto atteindra ce samedi son 200e tirage. À cette occasion, la Loterie Nationale met en jeu Rs 20 millions.
Au 199e tirage, le Loto a fait plus de 12 millions de gagnants, qui se sont partagés plus de Rs 3.42 milliards. « C’est vraiment formidable de pouvoir vivre dans quelques jours le 200e tirage. Nous sommes particulièrement heureux que le Loto ait vite conquis les habitants de Maurice et de Rodrigues », a entre autres déclaré Moorghen Veeramootoo, Chief Operating Officer de la Loterie Nationale.
À ce jour, le Loto a généré pas moins de 98 grands gagnants du jackpot, qui ont confié que leurs projets demeurent principalement la famille, l’amélioration du confort mobilier, des voyages, mais surtout les études des enfants et des gestes philanthropiques en faveur des démunis de la société. Le tout premier à avoir fait tomber le jackpot du Loto à Maurice est Guillayano Zamir, jadis un modeste ébéniste de Riche-Terre. Sur ses 5 grilles jouées, une correspondait à la combinaison gagnante et lui a permis d’empocher quelque Rs 30 millions. Sa vie a véritablement basculé de manière positive.
Cette expérience mémorable a été, jusque-là, vécue par quatre habitants de Rodrigues, dont un employé dans le secteur éducatif vivant à Mont Lubin, Roussel Perinne (Rs 14 304 966), un pêcheur de Grand La Fourche Corail, Jean Dario Sam Kow (Rs 35 651 161) et un technicien de la station de télévision du dixième district, habitant Fond Labonté, Ternel Fils Perinne (Rs 40 934 535.)
Par ailleurs, soulignons que le gagnant du tirage de samedi dernier, soit le 199e, ne s’est pas encore présenté à la Loterie Nationale à Ébène pour récupérer son chèque de Rs 5 millions. Le ticket gagnant a été vendu chez Snack Piment Rouge, situé à 25 Boulevard Pitot, Port-Louis.