Photo illustration

Comme chaque nouvelle année, les astres nous réservent leur lot de surprises. 2019 sera-t-elle bénéfique ou prévoit-on de grands chamboulements ? Si ces questions vous interpellent, voici ce que prédisent pour 2019 les astrologues Jarmarleos Do Zurius et Prakash Luchun.

Jarmarleos Do Zurius

Le MSM toujours au pouvoir

Famille : L’année 2019 sera remplie par des plaisirs en famille et de nombreux voyages. Le taux de mariages sera en hausse.

Santé : Les entreprises de santé (laboratoires de recherche médicale, hôpitaux, cliniques) vont bien achever leurs projets. Le taux de natalité sera légèrement plus élevé en 2019.

Finance : Les entreprises, les banques et les assurances subiront de lourdes pertes financières en faisant de mauvais contrats et des erreurs.

Météo : Il y aura des vents forts et persistants et une forte chaleur en 2019. L’eau sera au niveau normal dans les réservoirs. La pluviométrie sera moindre que prévu. Dans certaines parties du pays, il y aura des dommages par le feu.

Divertissements : Les gens ne montreront pas d’intérêt pour les films, la musique et les arts.

Politique : L’alliance Lepep de Pravind Jugnauth va remporter les élections. Le Parti Travailliste de Navin Ramgoolam constituera une forte opposition au Parlement.

Dr Prakash Luchun
Montée de la violence

Population & social : La population aura tendance à penser de manière logique et à prendre des positions rationnelles. Mais elle devra faire face à plusieurs épisodes de conflits. On notera une montée des cas de violences domestiques et des discordes entre les partenaires commerciaux. Il est donc conseillé de garder son calme et de réfléchir à deux fois avant d’agir ou de prendre une décision.

Finance : Une augmentation générale des prix de plusieurs articles sera observée. Les gens feront tout ce qui est en leur pouvoir pour réaliser leurs souhaits, au risque de perdre de l’argent. Ils seront plus enclins à dépenser de l’argent en articles de luxe afin d’améliorer leur statut social, ce qui causera un déséquilibre dans leurs revenus.

Éducation : Les étudiants bénéficieront de plusieurs opportunités d’explorer divers projets dans ce domaine, ce qui suscitera de nouveaux espoirs pour l’avenir. Cependant, ils devront déployer des efforts très soutenus pour atteindre leurs objectifs et travailler dur pour récolter du succès dans leurs études.

Santé : Le secteur de la santé ne semble pas favorable en 2019. De nouveaux flux de virus peuvent survenir et une détérioration générale de la santé publique sera observée : de nombreux cas de décès accidentels, de violences, de décès non naturels et de suicides. Il est donc conseillé aux Mauriciens de conserver une attitude optimiste face aux hauts et bas de la vie quotidienne, en adoptant un mode de vie sain.

Météo : Climat instable, extrême et imprévisible en 2019. Avec de fortes précipitations inattendues et des vents assez violents, des catastrophes naturelles seront inévitables. Cette tendance sera observée partout dans le monde. Certaines régions seront confrontées à des conditions climatiques extrêmes – fortes pluies et périodes de sécheresse.

Agriculture : Bouleversements dans le secteur agricole avec des périodes de sécheresse et des épisodes d’inondations. Les changements climatiques se révéleront désastreux pour les plantations. Il faudra beaucoup de patience et de courage pour faire face à cette situation.

Law & Order : Les gens auront tendance à se haïr. Il y aura beaucoup de confusion, et la répression provoquera des violences et des comportements antisociaux, entraînant une augmentation du taux de criminalité. Il est vivement recommandé d’évaluer la situation de manière approfondie avant de prendre toute décision.

Politique : Le gouvernement passera par des moments de tension accrue, qui ne manquera pas d’entraîner des perturbations au sein de l’hémicycle, avec un manque de confiance pour prendre une position ferme sur des questions importantes. Néanmoins, le gouvernement améliorera cette situation, maintiendra sa stabilité et prouvera sa compétence à la nation. Il devra faire preuve de minutie dans ses actions et éviter les malentendus et les conflits.

Opposition : Les incompréhensions, la jalousie et la discorde perturberont la stabilité entre les parlementaires de l’opposition. Ils devront faire très attention à leurs engagements et leurs actions.

Que dit Nostradamus sur 2019 ?

Nostradamus est surtout connu pour les nombreuses prédictions qu’il a faites sur les événements du monde. Les quatrains de Nostradamus sont réputés pour être prophétiques et annonceraient les grands bouleversements du monde. Qu’avait donc prédit ce célèbre astrologue pour l’année 2019 ?

La Troisième Guerre mondiale : Nostradamus annonce un conflit majeur qui entraînerait de nombreuses pertes et dégâts : “La paix naît des cendres de la destruction, peu l’apprécieront.” Ce conflit devrait durer jusqu’en 2025 et opposera deux grandes puissances.

Montée des extrémismes religieux : La Troisième Guerre mondiale annoncée par Nostradamus trouverait son fondement dans la montée des extrémismes religieux dans de nombreuses régions du monde. La survenue d’événements dramatiques et traumatisants, comme l’accumulation des attentats terroristes, provoquerait des troubles et des conflits de niveau international.

Inondations et ouragans : “Nous verrons les eaux monter et la terre s’effondrer sous elles” en 2019. Les nombreux changements climatiques augmenteraient le nombre d’ouragans de catégorie 1, notamment aux États-Unis. Certains pays d’Europe devraient affronter d’impressionnantes inondations au cours de l’année 2019. Ces catastrophes naturelles devraient être à la base d’un grand nombre de conflits armés.

Le réchauffement climatique à son paroxysme : Nostradamus a écrit que “le roi dérobera les forêts, le ciel s’ouvrira et les champs seront brûlés par la chaleur”. Une prédiction qui pourrait annoncer la destruction de la forêt amazonienne et l’agrandissement de la couche d’ozone, exposant de plus en plus la Terre aux rayons du Soleil.

Les progrès de la médecine : Selon les prédictions de Nostradamus, il ne serait pas rare qu’à partir de 2019, les innovations médicales augmenteraient l’espérance de vie et permettraient aux humains de vivre bien plus longtemps, souvent au-delà de 100 ans.

Une année 3 en Numérologie

2019 est une année 3 en numérologie. Elle devrait être assez exceptionnelle pour bâtir l’avenir avec force et plaisir. Les talents s’expriment, les contrats se signent et les cœurs fusionnent.