Après dix ans de carrière, les quatre membres du groupe de reggae Mystik dan zil (MDZ Crew) se lancent dans la cour des grands. Leur premier concert d’envergure est prévu le 21 décembre à Riambel, de 18h à 23h. Bruno Raya, Linzy Bacbotte, Mr Love et Nas T Black seront de la partie.
C’est en 2003, dans les environs de Riambel, que l’aventure commence pour le leader de MDZ Crew, Gelosse. Son passe-temps, qu’il partage avec ses amis Kersley, Jean-Noël et Jimmy, se transforme en objectif. “Fer enn albem. C’était notre but. Nous voulions prendre un nouveau départ et nous faire connaître du public mauricien”, confie Gelosse.
 “En dix ans de carrière, nous avons fait deux albums : Nouvo depar en 2006 et Exklisyon en 2009. Nous sommes conscients que nous ne sommes pas très connus dans le milieu. Mais avec ce concert à Riambel, nous souhaitons, en quelque sorte, faire un come-back. Les billets seront à Rs 200, et à Rs 100 pour les enfants de 7 à 11 ans.”
Le samedi 21 décembre, c’est aux côtés de Bruno Raya, Linzy Bacbotte, Mr Love, Nas T Black, entre autres, que la troupe de MDZ soufflera ses dix bougies. “Nous n’avons jamais fait un aussi grand concert, mais ce sera aussi l’occasion d’annoncer notre troisième album pour 2014. Sa konser la pou enn avan-gou, parski nou pou pas bann nouvo son.”
Selon Gelosse, la plus grande motivation pour un groupe est de voir ses fans apprécier sa musique. Cette envie de continuer sur la route du reggae, ils l’ont ressentie lors du concert Reggae Donn Sa 4. “Nous avons assuré la première partie de Tiken Jah Fakoly. Ti ena plis ki 2,000 dimounn divan nou. Pour tous les artistes de ce milieu, c’est un rêve d’avoir l’opportunité de monter sur cette scène. Pour une fois dans notre vie, nous sommes passés sur la scène au lieu d’être du côté des spectateurs. C’est une chance unique. Il y a tant de monde à qui je dis merci de nous avoir soutenu durant ces dix ans. Nos fans sont notre motivation.”