Les célébrations de la fête de l’indépendance obligent, c’est à Floréal que le plus gros du travail a été abattu cette semaine. Ils étaient ainsi une petite foule à avoir fait le déplacement au centre Guy Desmarais pour assister à la séance d’entraînement du vendredi 13 mars. Des 160 coursiers qui ont foulé la piste, ce sont une fois de plus les pensionnaires de l’écurie Rousset qui ont attiré les regards à trois semaines du coup d’envoi de la saison hippique 2015 prévu pour le samedi 4 avril.
En effet, les élèves de Gilbert Rousset ont à nouveau livré une belle prestation lors de leurs workouts.Pour preuve le travail intense réalisé par Nothing Compares sous la conduite de l’apprenti Desvaux. Auteur de deux victoires l’année dernière, ce fils de Right Approach devrait très vite renouer avec la victoire, tout comme Blue Berry qui est passé à l’écurie Rousset durant l’intersaison. Il nous a, du reste, donné l’impression d’en avoir encore sous les sabots à sa rentrée aux écuries. Il en est de même pour Recall To Life et New Star qui ont été tout simplement époustouflants sous la selle de Nishal Teeha. Une mention également pour Emerald Approach qui semble fin prêt pour reprendre la competition.
Écurie Simon Jones: le MTC dit non
Du côté de l’écurie R.Gujadhur, Tembot et Martin affûtent leurs armes en vue de leurs débuts tandis qu’Albert Dock n’est pas passé inaperçu avec son noseband rose, tout comme Midnight Master qui a été soumis à un travail intense avec l’apprenti Reegah en selle. La prestation de Gris Cheval a aussi été source de satisfaction tandis que Seven Fountains et Monarchs Emblem ont conservé leurs belles dispositions. Torotino , pour sa part, semble avoir repris du poil de la bête avec un joli galop à son actif.
On est également monté en puissance à l’écurie Narang, pour preuve le travail intéressant réalisé par Prince Alwahtan et Flash Drive. Idem pour l’écurie Gujadhur où les prestations d’O’Chee Pan, Bulsara, Reim et Zambezi Torrent ont tapé dans l’oeil. L’écurie Maingard peut, quant à elle,  se satisfaire de la belle santé de ses pensionnaires, à l’instar de Count Emmanuale, Captains Bounty et Counts Rocket.
La préparation des coursiers de l’ex-écurie Foo Kune a aussi connu un coup d’accélérateur ce vendredi avec plusieurs galops poussés enregistrés. Nous ferons ainsi mention de la belle chevauchée de Wind Power aux côtés de Yoda Man tandis que Carson City a facilement pris le meilleur de Liam lors de leur passage sur la piste. Lucky Valentine a également brillé face à Zhan Hu alors que Love Struck et Roman Manner ont impressionné lors de leur travail en solo.
Pressentis pour évoluer sous la férule de Simon Jones cette année,  ces chevaux ont toutefois un avenir des plus incertains après que le MTC a refusé d’accorder une licence d’entraîneur à l’Australien. En effet, le principal intéressé a été informé de la décision du board ce mercredi, ce dernier étant motivé par la récente directive de la GRA de réduire le nombre de journées de courses cette saison. Il n’est pas exclu que d’autres développements interviennent à ce sujet dans les prochains jours.
Affaire à suivre…