Atif Aslam, chanteur pakistanais de réputation internationale, arrive le 22 décembre en provenance de Lahore pour un unique concert le lendemain à 19 h au centre Swami Vivekananda à Pailles. Il sera accompagné de son frère Shezad, également manager de la troupe et de neuf musiciens. Selon Faraaz Nassur, l’un des directeurs de Events 4 U, les billets dans la catégorie standing sont épuisés, mais il y a encore des billets dans les autres catégories dont VIP, Gold et Silver. Le concert sera d’une durée d’une heure et demie.
Atif Aslam compte de nombreux fans à Maurice et ses deux précédents concerts tenus à La Citadelle et au Champ de Mars en 2008 ont connu des succès d’affluence, même si la pluie a joué au trouble-fête au Champ de Mars, où il était l’un des artistes à être invités par le gouvernement dans le cadre du 40e anniversaire de l’indépendance. Atif Aslam avait soufflé ses 25 bougies ce jour-là.
Originaire de Lahore au Pakistan, Atif Aslam est un habitué de l’île Maurice, ayant notamment tourné ses clips Doorie et Tere Bin chez nous. Il a également participé aux Zee Cine Awards.
À l’écoute de ses principaux titres, parmi lesquels Woh Lamhe, O Re Piya, Mahi Ve, Tere Bin, Meri Kahabi, nombre de personnes sont admiratives devant le talent affiché par cette jeune rockstar. Très doué, il sait tout faire, cultivant un éclectisme musical qui lui est propre. Woh Lamhe, qu’il interprète pour le film Zoher (2005), mêlant voix lascive et pop, a conquis plus d’un. D’autres morceaux, dont O Re Piya (Tere Naal Love Ho Gaya), Tere Bin (Bas Ek Pal), Hum Kis Gali Ja Rahay Hain, Mahi Ve, Doorie, Kuch Is Tarah, lui ont également apporté un succès retentissant. Ses trois albums à ce jour, Jal Pari, Doorie (2006) et Meri Kahabi (2008) lui ont permis de graver les échelons et d’accumuler les récompenses. Il a aussi interprété le rôle principal dans le film Bol en 2011.
Les billets sont en vente à Rs 2 000 (VIP), Rs 1 500 (Gold) et Rs 1 000 (Silver) à Jumbo Riche-Terre et Phoenix, dans les télé-shops de MTML et les magasins Liquid.