La saison 2018 de boxe s’achèvera avec la tenue de la Guy Bazerque Memorial Cup. Une compétition dont les demi-finales et finales se sont déroulées respectivement ce vendredi et ce samedi (14 h) au complexe sportif de Glen-Park.

Ce samedi sera ainsi l’occasion pour les membres du staff technique de voir à l’oeuvre les boxeurs ayant participé à un camp d’entraînement résidentiel tenu depuis le 4 décembre dernier. Un camp d’entraînement rendu nécessaire, du fait que le stage programmé en Inde n’a pu se concrétiser.

Selon le Directeur Technique National, Roberto Ibanez, les pugilistes des catégories Youth, juniors et Elite, devraient défendre crânement leurs chances au cours de cette dernière compétition de la saison. « Tout au long du camp d’entraînement, ils ont démontré beaucoup d’enthousiasme. Ce qui est bon signe, vu que la saison prochaine s’annonce étoffée, avec entre autres les Jeux des îles, les Jeux d’Afrique et les championnats d’Afrique qualificatifs pour les championnats du monde ». Il se dit également satisfait des bonnes dispositions affichées par les Rodriguais Jean-François Ravanne, Stephano Henriette, Christopher Casimir et Ismael Casimir qui se sont rapidement intégrés et qui devraient avoir leur mot à dire aujourd’hui et demain en cas de qualification. Même si les résultats n’ont pas été réellement brillants sur l’échiquier international cette saison, Roberto Ibanez n’en fait pas un drame. « Des critiques ont été formulées du fait que nous sommes revenus bredouilles des Jeux du Commonwealth. Il faut savoir que nous avons pu nous défendre face à des adversaires africains et que quatre de nos représentants ont perdu à la majorité des juges ».

À son avis, le public devra voir une prestation de bonne facture lors de cette présente compétition, du fait que ses protégés auront intérêt à élever leur niveau. Toujours est-il que le DTN d’origine cubaine s’attend à ce que cette marge de progression se confirme lors d’éventuels stages envisagés en Inde, en Afrique et dans son pays natal dans le courant de la saison prochaine. « Les résultats positifs devraient s’ensuivre », affirme-t-il.