Sanctionné pour une journée et de Rs 40 000 d’amende pour monte négligente sur Democratic Man lors de la 22e journée, Corné Orffer a vite fait appel de cette double sanction qui intervient une semaine après celle identique que lui avait infligée les Racing Stewards pour le même délit sur Wonder Kid et dont il avait interjeté appel. La cravache de Rameshwar Gujadhur sera donc en piste samedi.
Pour ce qui est de la 23e journée à neuf courses de samedi dernier, plusieurs partants probables au Supertote Golden Trophy, épreuve de 2200m de groupe 2 et dernière sortie préparatoire avant le Maiden (dimanche 1er septembre), ont effectué un galop ce matin. Parmi, Rudi Rocks et Solar Captain (écurie Maingard), Prince Of Troy (Foo Kune), Intercontinental (Rousset), Bastille Day et Acuppa (Gujadhur), Druid’s Moon (Merven) et Code Rock (Maigrot).
Parmi les nouveaux qui affûtent leurs armes en attendant leurs débuts, on notait ce matin Bronco Buster, Rear Admiral et Albert Mooney (Rousset), et The Colonels Son (Perdrau).
Deux barrier trials étaient aussi au programme de ce matin frisquet. Dans le premier groupe on retrouvait Meant To Be (Reehaze Hoolash), Surprising Dream (Dinesh Sooful), Heist (Nishal Teeha) et Rum Tum Tugger (Robbie Burke), alors que Maverick (Rye Joorawon), Tube Wave (Keagan Latham), Rasheed (Derreck David) et Polar Royale (Johnny Geroudis) formaient le second trial.
À noter que Valmorne, pensionnaire de l’écurie Serge Henry, s’est fracturé le pied alors qu’il travaillait sur la piste ce matin. Il a été aussitôt euthanasié.