Dans le cadre de sa 25e année d’existence, l’agence Immedia a annoncé mercredi une série d’activités pour 2012, dont un concert en mars avec les artistes Javed Ali et Mahalakshmi Iyer. Immedia publiera aussi la 19e édition de Collection Maurice. Le thème choisi cette année est Facing Challenges, Combats ou Pa Kile, Pa Soumet pour les ouvrages en anglais, français et kreol, respectivement. Les écrivains ont ainsi jusqu’à la mi-mai pour soumettre leurs textes.
Immedia compte aussi dévoiler une sculpture de Nirmal Hurry au mois de février sous le titre Humanity’s Struggle : Moving towards Harmony.
Rama Poonoosamy, le directeur de l’agence Immedia, s’est dit fier du parcours de son agence, ayant évolué dans l’événementiel au cours de ces 25 dernières années. Un quart de siècle qu’il a décrit comme étant « riche en événements ». Il estime que son agence a contribué à mettre en exergue de nombreux talents, que ce soit au niveau local, régional ou international. Outre la Collection Maurice, le spectacle d’humour 100% Mauricien, ou encore la « soirée typique à Trou-aux-Cerfs », l’agence a permis aux Mauriciens d’apprécier les talents de Shaan, d’Alka Yagnik, du regretté Jagjit Singh, de Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Julien Clerc, Yannick Noah, Dorothée, Ennio Marcetto et, plus récemment, de Gad Elmaleh.
Rama Poonoosamy, accompagné de sa fidèle collaboratrice Kamini Buboa, a aussi indiqué que pour les 18 éditions précédentes de Collection Maurice, 477 nouvelles au total ont été envoyées par 114 auteurs mauriciens, dont treize ont collaboré pour au moins une dizaine de numéros.