L’Institut Français de Maurice et Opéra Mauritius présentent La voix dans tous ses états, de l’opéra-comique français à la chanson. Un concert avec deux approches où l’on pourra entendre Véronique Zuël et Elizabeth Vidal, Jean-Michel Ringadoo et André Cognet. Le spectacle est porté dans sa partie contemporaine par l’orgue symphonique de Stéphane Eliot, prévu le vendredi 25 septembre (20h) au MGI à Moka. Rendez-vous avec Bizet, Gershwin, Brel, les Beatles, Elvis, Johnny Halliday…
Une approche moderne des oeuvres classiques, des morceaux contemporains abordés avec lyrisme. La voix dans tous ses états… est un florilège d’opéras-comiques, qui sera suivi par des chansons françaises et des standards anglophones. C’est le voyage proposé par la soprano colorature Elizabeth Vidal. Une virtuose présentée comme l’une des “plus hautes voix du monde”. La cantatrice aura autour d’elle les meilleurs chanteurs lyriques mauriciens : la soprano Véronique Zuël et le ténor Jean-Michel Ringadoo. Ils se produiront sur la scène du MGI avec le grand baryton-basse français André Cognet.
Le programme puise dans l’Opéra impossible, projet hors norme d’Elizabeth Vidal, repris dans son album La Cantadora. Cet opus revisite des grands thèmes en version pop, rock ou electro. Exactement à l’image de cette femme extravagante et fantaisiste, mais toujours respectueuse des oeuvres originales. La voix d’Elizabeth Vidal est un violon. Elle sera soutenue par un orgue symphonique, un instrument capable de suppléer à un orchestre.