Dans le cadre du 251e anniversaire de la police de Maurice, les membres de la force policière de la Division Ouest à Camp-Levieux ont organisé une journée spéciale, ayant comme fil conducteur, la sensibilisation sur la sécurité routière.

La Woman Chief Inspector Ramdour explique que « plusieurs unités dont la Road Safety Unit, la Crime Prevention Unit, la Family Protection Unit et la TMRSU, ont été sollicités afin de mener à bien cette campagne de sensibilisation pour les habitants du quartier ». Des causeries et des projections de films ont été mises en place par les différentes unités de la force policière.

Pour Hurrydeo Sunassee de la Traffic Management and Road Safety unit, «li importan ki nou fer sa sensibilization la. Nou bizin kree enn kiltir de sekirite parski malerezman ena bokou aksidan et bokou de blesse sur nos routes. SI bann zenfan pe fini konn bann notion de sekirite routier d maintenan, zot pou vinn bann meyer usagerde la route de demain ».

Les habitants des environs qui ont répondu présents à l’évènement ont même le déplacement avec leurs enfants. Dans le but de réduire le nombre d’accidents de la route et sensibiliser dès le plus jeune âge, les enfants ont reçu une courte formation en théorie et pratique de l’usage des bicyclettes sur la route.

Les enfants ont bénéficié des conseils de la Traffic Management and Road Safety Unit.

Cette initiative s’inscrit dans la campagne lancée par le chef du gouvernement, afin de conscientiser le grand public tout en améliorant la compréhension des usagers de la route, y compris les piétons en ce qui concerne la sécurité routière.