Carnival Media PVT Ltd, de Mumbai, organisera un concert en hommage à l’acteur indien Rajesh Khanna, le vendredi 26 octobre à 20h au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Cette soirée, qui s’inscrit dans le cadre de la sixième Mini Pravasi Bharatiya Divas, sera animée par le chanteur Sudesh Bhosle et un groupe d’artistes de Bollywood. La présentation du spectacle sera pour sa part assurée par Annu Kapoor, le célèbre présentateur du jeu télévisé Antakshari.
Sudesh Bhosle interprétera au cours de cette soirée les evergreens de Rajesh Khanna, considéré comme la première superstar de l’Inde. Les fans de cet acteur hors pair auront aussi l’occasion de visionner des clips sur son parcours et son oeuvre. Certains faits méconnus de sa vie seront ainsi révélés au cours de ce spectacle d’une durée prévue de trois heures. Selon Prashant Naraynan, directeur de Carnival Films, le public aura l’occasion de découvrir l’histoire derrière chacune des chansons que Rajesh Khanna aura interprétées au cours de sa carrière.
Mahen Utchanah, président de la Global Organisation of People of Indian Origin (GOPIO), se souvient encore du concert donné par Sudesh Bhosle au stade Anjalay à Belle-Vue en 1993, aux côtés de Raveena Tandon et de Sanjay Dutt, qui avait attiré 50 000 spectateurs. « Le plus gros concert « bollywoodien » organisé à ce jour à Maurice », souligne-t-il.
Sudesh Bhonsle s’est fait un nom en interprétant avec brio les morceaux de Kishore Kumar et en imitant son idole, Amitabh Bachchan. Quant à Annu Kapoor, il a fait ses débuts à l’écran en 1983 dans Mandi de Shyam Benegal. Il est aussi apparu dans des séries télévisées et a fait un tabac avec l’émission Antakshari.
Rajesh Khanna a poussé son dernier soupir le mercredi 19 juillet 2012 à Aashirwad, à Mumbai, à l’âge de 69 ans. Couronné meilleur acteur par Filmfare à trois reprises, il a reçu un Lifetime Achievement Award en 2005. Ayant débuté sa carrière en 1966 avec Aakhri Khat, puis Raaz, il continua son ascension vers les sommets avec Baharon Ke Sapne, Doli, Aradhara et Ittefaq. Il devient une véritable superstar après le succès de Aradhna. Il signe ensuite un autre succès en 1971 avec Haathi Mere Saathi, et joue aux côtés de Mumtaz dans huit films, dont Aap Ki Kasam, Roti et Pre Kahani. Il a bénéficié du soutien de grands compositeurs de musique et de la voix sublime de Kishore Kumar dans Kati Patang, Amar Prem, Apna Desh, Mere Jeewan Saathi, Ajnabee Haram, Agar Tum Na Hote, entre autres. En 1991, il a été élu député à New Delhi jusqu’en 1996.
Les billets pour le concert sont en vente sur le Rézô Ôtayô à Rs 2 500 (Platinum), Rs 2 000 (Gold), Rs 1 200 (Silver) et Rs 500 (Bronze). Réservations sur le 466 9999.