Rasika Shekar, chanteuse indo-américaine et virtuose de la flûte au bambou de l’Inde, sera sur la scène du Mahatma Gandhi Institute le samedi 28 mai pour un unique concert. Ce spécialiste de la world music âgée de 27 ans qui est le playback singer du célèbre trio Shankar-Ehsaan-Loy, compte également quelques succès à Bollywood, dont « Hulla Re è de 2 States, « Sau Aa soon » de Katti Batti.
Née à Dubai et ayant grandie aux Etats-Unis, Rasika Shekar prête sa voix aux compositions de Shankar-Ehsaan-Loy mais a néanmoins développer son propre style, tendre et lyrique avec des conceptions harmoniques. Malgré sa culture occidentale, Rasika Shekar fait souvent un retour aux sources pour s’imprégner de la musique carnatique et à l’âge de 14 ans, elle monte sur scène pour son premier concert en solo et à l’âge de 19 ans, elle est déjà une bête de scène avec des morceaux semi-classiques, ghazals et Bollywood.
Toutefois, c’est Shankar Mahadevan qui va lui permettre de poser sa voix cristalline sur un morceau du filmDekh Indian Circus sorti en 2011 et qui a obtenu le Golden Lotus Award au National Film Awards. En août 2014, Rasika Shekar a participé au World Flute Festival au Lotus Temple à New-Delhi.
Rama Poonoosamy, le directeur de l’agence Immedia a déclaré à la presse mercredi que c’est une occasion très rare pour les Mauriciens d’admirer le talent d’une jeune virtuose de la flûte. Les billets sont en vente à l’agence Immedia et sur le rézo Otayo à Rs 1000 (Gold), Rs 600 (Silver) et Rs 800 (balcons).