Arijit Singh, le chanteur indien qui a enlevé tous les trophées de meilleur chanteur avec Tum Hi Ho, la chanson romantique de Aashiqui 2, sera à Maurice le 27 mars pour un unique concert, donné le lendemain, au centre Swami Vivekananda, à Pailles. La popstar indienne sera pour l’occasion accompagnée d’une troupe de 18 professionnels, dont trois techniciens et un “co-singer”, pour un concert d’une durée de trois heures. L’entreprise Spelmedia, de Shailen Sookha, s’est associée à la compagnie d’Adjex d’Aditya Lama pour offrir un spectacle de choix aux mélomanes.
Arijit Singh, 26 ans, figure dans la bande originale de pratiquement tous les grands films qui feront leur sortie dans les salles cette année. Shailen Sookha a déclaré à la presse, hier au centre Swami Vivekananda de Pailles, que le choix s’est cette fois porté sur Arijit Singh à la suite d’un sondage effectué auprès des Mauriciens qui, visiblement conquis par la popularité et les tubes de l’artiste, ont tenu à le voir sur scène pour la première fois à Maurice. C’est Aditya Lama, animateur à la MBC – mais aussi chanteur –, qui a su convaincre l’artiste, et ce malgré l’emploi du temps très chargé de ce dernier.
Arijit Singh a épousé Koel, son amie d’enfance, le 21 janvier à Tarapith, au Bengale, dans le plus grand secret. Il a fait table rase en enlevant tous les trophées de meilleur chanteur avec Tujm Hi Ho, le morceau phare de Aashiqui 2. Il s’est également distingué aux Screen Awards, Star Guild, Global Indian Music et Filmfare. Arijit Singh a été l’un des six finalistes du show de télé-réalité Fame Gurukal en 2005.
Il est devenu ensuite l’assistant du compositeur de musique Pritam. Il a prêté sa voix à plusieurs chansons de Bollywood, dont Kashmir Main, Tu Kanyakumari (Chennai Express), Yeh Jawaani Hai Deewani, Main Rang Sharbaton Ka (Phata Poster Nihla Hero), Yaariyan (Cocktail) et Phir Le Aya Dil (Barfi !).