Le deuxième parcours de golf 18 trous d’Heritage Resorts sera conçu par Louis Oosthuizen, vainqueur d’un Majeur, et par le célèbre designer Peter Matkovich. Heritage Golf Club s’est vu remettre le titre de « Meilleur parcours de golf » de l’océan Indien au cours des trois dernières années lors des World Golf Awards, récompensant la qualité et la notoriété du golf, et faisant apparaitre le besoin pour le développement d’un deuxième parcours. Ce sera le tout premier conçu par Louis Oosthuizen.
Le Sud-Africain explique : « Ma passion pour le jeu m’a amené à explorer une autre de mes passions, le design de parcours de golf et je suis ravi de concevoir ce second parcours Heritage Resorts avec Peter Matkovich. Un projet plutôt exotique pour une première collaboration. Qui ne rêverait pas de concevoir un parcours sur une île paradisiaque comme l’île Maurice et plus précisément dans l’un de ses plus beaux resorts : Heritage Resorts. Je suis vraiment impatient de travailler sur les magnifiques terres de Bel Ombre et de créer un parcours de golf qui combine parfaitement challenge et plaisir. »
Devenu joueur professionnel en 2002 à l’âge de 19 ans, Oosthuizen a aujourd’hui un beau palmarès à son actif en ayant remporté huit tournois européens tels que le Volvo Golf Championship (2013, 2014), et un Majeur, l’Open Britannique (2010). Il a également marqué l’histoire en marquant le premier Double Eagle sur le second trou d’Augusta, une première dans l’histoire du Masters. Il est maintenant classé 17e mondial (mai 2017) et sa riche carrière de golfeur apportera énormément au design du nouveau parcours. « C’est un véritable honneur pour Heritage Resorts d’impliquer Louis Oosthuizen et Peter Matkovich dans la co-conception de notre deuxième parcours de golf. Leur expérience combinée de golfeur professionnel et de designer ainsi que leur passion commune pour les espaces naturels représente la collaboration parfaite pour créer ce qui sera l’un des plus beaux parcours de l’océan Indien », a fait ressortir Jonathan Menteath, directeur général de Heritage Golf Club.
En associant Louis Oosthuizen et son expérience en tant que golfeur émérite et Peter Matkovich et sa longue expérience dans le design de golf, le deuxième parcours prévu pour fin 2019 sera une véritable oeuvre d’art. Depuis son premier design, développé en 1975, Matkovich s’est imposé comme l’un des principaux concepteurs de parcours de golf dans le monde avec une capacité singulière à utiliser le cadre naturel pour créer des configurations intemporelles qui s’adressent aux golfeurs de tous les niveaux. Grâce à sa passion pour la nature et son expérience de golfeur professionnel, il a créé des parcours parmi les plus spectaculaires d’Afrique : Arabella Golf Club, Pinnacle Point, Leopard Rock Golf Club, Silver Lakes Golf Club et Heritage Golf Club, et d’autres encore. « Concevoir le deuxième parcours de golf de Heritage Resorts avec Louis Oosthuizen a été réalisé dans l’adéquation parfaite. En tant que partenaires, nous travaillerons ensemble sur beaucoup d’autres projets encore afin de perpétuer cet amour de la terre et dans ce cas précis pour le merveilleux cadre de Heritage Resorts à Bel Ombre, sur la côte sauvage et préservée du sud de l’île », a ajouté Matkovich.
Le deuxième parcours sera construit selon les standards du championnat, offrant ainsi aux clients de Heritage Resorts le choix entre deux golfs de championnat. Le second parcours de championnat 18 trous se tiendra au pied des montagnes de Savanne, au milieu d’une nature luxuriante, bordant la réserve naturelle de Frédérica. Le paysage alentours confèrera à ce nouveau parcours un caractère unique, les cours d’eau existants y seront intégrés pour proposer de superbes coups et enrichir le design du parcours. Matkovich et Oosthuizen partagent la même vision et veulent tous deux concevoir des parcours de golf qui ne dénaturent pas les caractéristiques uniques à chaque environnement. Le design de ce deuxième parcours sera parfaitement en accord avec cette vision. Les infrastructures 5-étoiles comprendront : un Clubhouse avec un restaurant et un proshop, une académie de golf PGA avec un practice et une zone de jeu court. Le Clubhouse permettra d’accéder directement à la réserve naturelle de Frédérica.
Heritage Resorts fait partie du groupe Rogers, fondé en 1899, et compagnie mauricienne diversifiée et cotée en bourse, spécialisée dans la FinTech, l’hôtellerie, la logistique et le développement foncier. Heritage Resorts sera l’hôte de l’édition 2017 de l’AfrAsia Bank Mauritius Open, le seul tournoi au monde sanctionné par les trois tours : European, Asian et Sunshine Tours. Louis Oosthuizen élaborera non seulement le deuxième parcours de golf qui devrait aussi accueillir ce tournoi, mais il a également confirmé sa participation à l’édition 2017 de l’AfrAsia Bank Mauritius Open à Heritage Resorts. « Ce tournoi est bel et bien une occasion unique de mettre en valeur ce que l’île Maurice a à offrir au monde en matière de business et de sport, tout en rappelant la beauté et l’hospitalité de notre île », a déclaré Philippe Espitalier-Noël, directeur général du groupe Rogers.