Cette année, un programme étalé sur trois jours a été élaboré en marge de la Marche des Fiertés, prévue le samedi 3 juin au Caudan Waterfront à Port-Louis. Présence royale à la Gay Pride mauricienne avec le prince indien Manvendra Singh Gohl et Duke DeAndre Richardson, tous deux engagés dans la lutte pour le respect des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersex (LGBTI). Manvendra Singh Gohl est le fils du Maharaja de Rajpipla au Gujrat en Inde. Âgé de 51 ans, il vit son homosexualité ouvertement et voyage à travers le monde pour défendre les droits humains. Sa venue à Maurice s’insère dans le cadre des efforts du Collectif Arc-en-Ciel.
Manvendra Singh Gohl et le Duke DeAndre Richardson participeront à une conférence publique à l’hôtel Labourdonnais à Port-Louis, le jeudi 1er juin, de 17h à 18h30. Ils seront de retour à la Place du Caudan à 13h le lendemain, où plusieurs activités artistiques et culturelles sont au programme. De 12h à 20h, les participants seront IEYD Old, Yannick Gérie, Pem, Ennri Kums, Brian Lamoureux, Elizabeth de Marcy Chelin Charbert, Yannick Durhonne, entre autres. La diffusion d’un court métrage est prévue en soirée.
La marche colorera les rues de la capitale à partir de 14h, le samedi 3 juin. De 10h à 16h, plusieurs spectacles sont prévus, avec Jasmine Toulouse, la troupe d’Océane, une démonstration de ravannes, entre autres.
Après le discours de clôture à 15h20, Patyatann et Septikal seront en concert.