Cette année cela fait trente ans qu’un centre culturel chinois est implanté outre-mer. Et c’est à Maurice que la Chine avait décidé de tenter cette première expérience qui s’est rapidement avérée concluante.

Le Centre Culturel Chinois (CCC), en collaboration avec le Ministere des Arts et de la Culture, organisera un China Culture Month, soit une série d’activités culturelles pour célébrer le 30ème anniversaire de ce premier centre culturel chinois d’outre-mer.

Le lancement du calendrier se fera ce vendredi 17 août à 10h00 avec une exposition de photos retraçant l’histoire du CCC. Des causeries sont aussi prévues pour discuter du passé, du présent et de l’avenir.

Par la suite, une dizaine d’activités vont être organisé pendant un mois, tel que: le Peking Opera Show, le Shanxi Film Week. le Chinese Clothing Fashoin Show, etc..

Toutes les activités sont gratuites. Il vous suffira d’envoyer votre nom et numéro de téléphone portable à reservationccc@gmail.com pour réserver une carte d’invitation de l’activité qui vous intéresse.

Plus de détails sur la page facebook du Centre culturel chinois à Maurice.