L’Occitane en Provence est une marque de produits cosmétiques créée en 1976 par Olivier Baussan. Ses produits suivent les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie. La marque compte plus de 3000 boutiques à travers le monde dont deux à Maurice, notamment au Caudan Waterfront et à Bagatelle Mall of Mauritius.
Pour fêter ses 40 ans d’existence, l’Occitane en Provence, présente à Maurice depuis 2003, a convié ses fidèles clients jeudi dans sa boutique à Bagatelle. L’occasion de redécouvrir les best-sellers de la marque déclinés dans des soins du visage, aux crèmes pour les mains, en passant par les fragrances. Dans le cadre des célébrations des 40 ans de l’Occitane, les Mauriciens peuvent découvrir, jusqu’au lundi 8 août, ces best-sellers expérimenter les produits gratuitement sur les podiums à Bagatelle ou au Caudan.
Selon Véronique Camille, Brand Manager-Personal & Home Care chez Grays, « les produits de L’Occitane ont des vertus très appréciées, notamment pour ses qualités nourrissantes et protectrices. Présente depuis 2003 à Maurice, la marque a su se faire connaître des Mauriciens en adaptant ses produits à leurs besoins. En matière de performance, nos boutiques à Maurice ont remporté le prix de la meilleure progression en 2014 et 2015, devançant ainsi les 362 boutiques et les 59 distributeurs à travers le monde ».
L’âme de L’Occitane est d’ingrédients naturels, laisse-t-on entendre, notamment la fleur Immortelle de Corse, la lavande de Provence, l’amande du Sud de la France et la Karité du Burkina Faso. L’Occitane innove constamment en mettant surtout l’accent sur la recherche et en s’inspirant de la nature. C’est de cette manière que naissent des produits avec des propriétés exceptionnelles, notamment les soins anti-âge, avec la gamme Divine Immortelle.