Javed Ali hors de son concert prévu pour le 31 mars au Centre Swami Vivekananda à Pailles en compagnie de Mahalakshmi Iyer rendra hommage à ses deux idoles, les légendaires Jagjit Sing et Dev Anand, décédés l’année dernière. Rama Poonoosamy, le directeur de l’agence Immedia, a déclaré à la presse jeudi que les préparatifs vont bon train pour assurer un spectacle de qualité. Il a par ailleurs annoncé que le livre de condoléances mis à la disposition des fans, à Maurice, après le décès du roi du ghazal Jagjit Sing en octobre de l’année dernière, a été remis à la veuve du chanteur, Chitra, le 17 février dernier à Mumbai.
Javed Ali et Mahalakshmi Iyer seront accompagnés d’un autre chanteur Sriram Iyer, du chef d’orchestre Anoop Shankar et de sept musiciens de Sa Re Ga Ma Pa. Selon Kamini Bubooa de l’agence Immedia, ce sera un concert interactif et très relevé d’une durée de trois heures, annonce Kamini Bubooa. Javed Ali interprétera les morceaux phares de son répertoire, dont « Jashn-E-Bahaara » de Jodhaa Akbar, « Ek Din Teri Rahon Me » de Naqaab et « Guzarish » de Ghajini.
Après son concert couronné de succès de 2006, Mahalakshmi Iyer retrouvera avec plaisir ses nombreux fans mauriciens. Elle viendra avec ses nouvelles compositions et interprétera aussi les morceaux ayant assuré son succès à Bollywood dont « Kabhi Sham Dhale », « Aaj Ki Raat », « Bol Na Halke Halke » et « Desh Rangeela ».
Rama Poonoosamy et Kamini Bubooa ont profité de leur passage à Mumbai pour remettre un livre de condoléances à Chitra, la veuve du maestro Jagjit Singh. Ce livre avait été ouvert après la mort du chanteur en octobre 2011. Les mélomanes mauriciens ont redigé plusieurs messages de sympathie dans le livre qui a été présenté à Chitra en présence de ses petits enfants, Umer et Armann.
Le prix des billets varient entre Rs 300 à Rs 1000 et sont en vente à Immedia (208 1030) et sur le rezo Otayo (466 9999).