L’arrivée de l’été peut coïncider avec le retour en forme de Kingmambo’s Legacy

Rien que six partants au départ, mais la tactique sera importante dans cette épreuve. On y retrouve plusieurs chevaux rapides et cela aura son importance au décompte final. Cependant, nous faisons confiance à la fraîcheur de Kingmambo’s Legacy par rapport aux autres compétiteurs, sauf Moonrise Sensation, qui se sont assez dépensés dernièrement.

La question que beaucoup de turfistes se posent est qui sera en tête de la course et s’il pourra faire sa loi à sa guise. Si on s’en souvient bien, The Great One n’était pas vraiment intéressé par la position tête et corde la dernière fois, sachant sans doute que Kingmambo’s Legacy pourrait le pousser à sortir de son pas. Une fois encore, il a hérité d’une ligne intérieure par rapport à cet adversaire direct, mais on ne sait quelle tactique il adoptera. Il y a aussi Wild Horizon qui avait réalisé le bout en bout lors de sa dernière tentative sur 1500m. Il avait imprimé un train plutôt lent dans la partie initiale avant de tenir la gageure face à des chevaux qui étaient considérés comme de meilleurs sprinters que lui.

Moonrise Sensation, le numéro 2 de l’entraînement Amardeep Sewdyal, possède aussi une bonne vélocité et il est le poids léger de la course avec seulement 52 kg sur le dos. Il pourrait essayer de durcir la course au profit de son compagnon de box. Si rien n’est certain, on peut être sûr que Kingmambo’s Legacy fera tout pour imposer sa loi, quitte à hausser le tempo dès l’ouverture des stalles, car il est un réel gallopper. De plus, comme on est dans la période estivale, il ne devrait pas être loin du niveau qui avait été le sien fin 2017. Son entourage a pris grand soin de lui après son retour en compétition. Le problème qu’il avait contracté et qui l’avait forcé à un repos est maintenant derrière lui.

Brandon Louis sait maintenant comment le piloter et si Chandradutt Daby a préféré confirmer l’engagement de Dreamforest dans la 5e course, c’est qu’il est certain des possibilités actuelles de Kingmambo’s Legacy. Wild Horizon devrait sans doute se placer dans son sillage et The Great One non loin. Ce ne sont évidemment que des suppositions et la course pourrait se dérouler autrement.

Comme dit plus haut, Moonrise Sensation pourrait se sacrifier en mettant la monture de Brandon Louis hors course en la faisant sortir de son pas. On n’a pas oublié Dawn Raid, qui est une fois de plus désavantagé par une ligne extérieure et qui rendra aussi du poids à tous ses adversaires. Il devrait se contenter d’une course tranquille en one off et attendre le moment propice pour se manifester. Espérons que son entourage a pu le remettre sur la fraîcheur, car il avait éprouvé des difficultés à terminer son parcours la dernière fois. Il faut revenir à la candidature de Wild Horizon, qui est nettement rallongé cette fois, mais on ne croit pas que la transition sera difficile.

À lui de confirmer qu’il peut damer le pion à ses adversaires sur le parcours du jour. Quant à The Great One, il devra être au niveau qui avait été le sien dans le Maiden pour faire sentir sa présence. On estime que le plus gros danger pour Kingmambo’s Legacy sera Our Emperor. Ce cheval n’avait pas eu un très bon parcours lors de son succès. En épaisseur dans la partie initiale, il avait aussi été contraint à faire les extérieurs par la suite. Il a été maintenu sur la fraîcheur et on le croit capable de réaliser une autre bonne course.