La 33e édition de la Marche des Vocations est prévue  dimanche au collège St-Mary’s puis au Thabor. Le diocèse de Port-Louis relance une nouvelle fois son appel à la vocation pour sensibiliser les croyants, surtout les jeunes, à cette démarche. Leur collecte annuelle servira à financer les études des séminaristes.
Avec la 33e édition de la Marche pour les Vocations qui approche à grand pas, le père Alain Romaine explique la pertinence de cette démarche aujourd’hui. Il encourage les fidèles à la prière, condition essentielle pour sensibiliser aux vocations. Il exhorte à ne pas se décourager dans un contexte de clergé vieillissant. De même, il encourage à faire preuve de détermination et de confiance.
Au-delà de la collecte annuelle des cartes dans les écoles catholiques et dans les paroisses, cette année, le diocèse propose une nouvelle fois de faire des dons à travers des SMS. Le père Romaine explique qu’avec ce concept innovateur qui a été introduit l’année dernière, ils espèrent générer plus de fonds. L’évêché poursuit l’initiative de l’année dernière avec des SMS « dio ». Il s’agit ainsi de faire un don par texto en envoyant « dio » au 8917  (Rs 10 le SMS), que ce soit sur Orange, Emtel ou MTML.
La somme totale reçue pour la campagne 2014 se monte à Rs 3 834 605. Comparativement, en 2013, la somme reçue était de Rs 4 178 725, ce qui équivalait donc l’année dernière à une baisse de Rs 344 120 (-8%). Evoquant la marche de cette année, l’évêque de Port-Louis, Mgr Maurice Piat, dit inviter les Mauriciens à venir en famille afin « de remercier le Seigneur pour les personnes consacrées, qui sont à leur service dans le diocèse », ainsi que pour « demander au Seigneur de faire germer dans leur jardin familial de belles vocations ».
Pour ce qui est de l’organisation de la journée des vocations, la préparation serait déjà prête à 95%. Le programme de la journée est composé d’une animation au collège St-Mary’s à partir de 9 h 30. À midi, la marche jusqu’au Thabor débutera avec une animation en route. Ensuite, de 14 h à 16 h, une messe sera présidée par Mgr Maurice Piat et animée par les religieux et les familles.