Le court métrage de fiction La Rencontre du réalisateur Jon Rabaud a été sélectionné et sera projeté à la 34ème édition du Festival international du cinéma de Durban (Afrique du Sud) qui se tiendra à partir du 18 juillet. C’est aussi le 3ème festival important où le film a été accepté cette année — les 2 précédents étant le festival de Clermont-Ferrand et le Festival de Cannes (Section courts métrages). Le film a été inscrit par son réalisateur à travers le site web du festival. Une copie dvd du film a ensuite été envoyée.
Rappelons que les acteurs principaux de La Rencontre sont : Edeen Bhugeloo, Guillaume Silavant et Vinaya Burrel. Les acteurs dans un second rôle sont Raj Bumma et Andrew René.
Le film de 17 minutes est sous-titré en français et créole. La 34ème édition du festival est axée sur le cinéma africain et le cinéma américain indépendant. Fondé en 1979, le Festival international du cinéma de Durban, est considéré comme le plus important événement cinématographique d’Afrique du Sud.
A noter que La Rencontre sera aussi projetté à l’IFM le 24 juillet 2013 à partir de 19 h (Courts croisés, en présence des réalisateurs).