Sa voix est douce. Lauréate de la cuvée 2014 et chanteuse à temps partiel, la jeune femme se dévoile avec confiance devant l’objectif de Sébastien Le Bon. À 19 ans, Shanny Ramsamy est une habituée de la caméra. Depuis 2011, elle s’est construit un univers musical sur YouTube. En chantant et dans une mise en scène dynamique ou romantique, elle reprend ses tubes préférés, dont Bailando de Enrique Iglesias, qui compte plus de 379,000 vues.
Dans le studio du photographe à Beau Bassin, la demoiselle gratte sa guitare. Elle fredonne des airs de Taylor Swift, une de ses chanteuses préférées du moment. Une fois le set up installé, elle joue du regard, tient sa guitare avec confiance et prend la pose devant l’objectif de Sébastien Le Bon.
Son nom est inconnu de la scène musicale. Mais trouve des échos dans le milieu tertiaire et auprès de jeunes adeptes des réseaux sociaux. Shanny Ramsamy est lauréate du Queen Elizabeth College de la cuvée 2014, dans la filière technique. Sa matière favorite : l’art. Les pinceaux, les tableaux, la peinture n’ont pas de secrets pour elle.