« Le MMSD alignera lors des élections municipales 15 candidats à Curepipe », a déclaré le leader du parti Éric Guimbeau lors des célébrations du troisième anniversaire du MMSD hier à Forest-Side. Bien que confiant d’une victoire dans la ville lumière, il a précisé qu’il ne présentera pas sa candidature.
« Nou pou repran nou minisipalite. Nou travay fini komanse lor terin », a lancé Éric Guimbeau. Parmi les candidats qu’il présentera aux municipales figurent : les sportifs Mario Bienvenu (boxe) et Stephan Buckland (athlète). Le leader du MMSD a aussi fait état des projets que prônera son parti s’il se retrouve à la tête de la municipalité de Curepipe, dont l’extension des horaires du Gymnase James Burty David à Trou-aux-Cerfs et de la Librairie Carnegie.
Concernant une éventuelle approche avec le Ptr, Éric Guimbeau a annoncé la fin des discussions avec le parti sans pour autant donner plus de détails. Le député du No 17 (Curepipe/Midlands) a aussi affiché son ambition de gagner du terrain dans les autres circonscriptions en vue de remporter les élections générales. Il a aussi fait état du Best Loser System. « Sa system la bizin tire. Kan nou koze nou bisin koz nation morisyen. »