Cette troisième édition s’annonce plus corsée

Le coup d’envoi de cette troisième édition se fera au départ du centre sportif SPARC à Uniciti et les cyclistes auront la chance d’explorer des routes inédites spécialement tracées pour l’occasion à travers le domaine de Casela et d’autres propriétés du groupe Médine. Le Grit Colin Mayer tour sera divisé en trois étapes.

La première étant un parcours de 65 km (Le Safari Casela Challenge), qui se tiendra le vendredi 5 octobre. Le parcours est comme suit : Départ de SPARC Uniciti –> Casela –> Up Magenta –> Henrietta –> Mare Longue – > 7 Cascades –> Bassin – > Cavalia –> Casela –> SPARC Uniciti. Le niveau de difficulté est de 3 et le niveau technique est de 2. Une belle étape qui permettra aux cyclistes de voir les animaux de Casela, de traverser le chassé de Yemen, de découvrir le réservoir de Mare Longue et une route dégagée, jusqu’à la ligne d’arrivée. Il faudra garder de l’énergie pour les derniers 5 à 7 km, ce sera le plus dur.

La 2e étape, longue de 75 km se nomme Le Uniciti Cross Country (samedi 6 octobre).
Elle sera également lancée au  SPARC Uniciti, et suivra le tracé : SPARC Uniciti –> Yemen –> Matala –> Domaine de Grande Rivière Noire –> Domaine de Petite Rivière Noire –> Case Noyale –> Domaine de Petite Rivière Noire –> Matala –> Yemen Maingard –> Baie de Tamarin –> Wolmar –> SPARC Uniciti (Niveau technique : 4). Entre forêts et sentiers côtiers, les vététistes découvriront des territoires de l’ouest inaccessible au grand public avec une grande partie du parcours située sur des réserves privées. La traversée de la plage de la baie de Tamarin ne sera pas de tout repos, il faudra se ménager !

Inscriptions ouvertes jusqu’au 5 septembre

En clôture de la dernière journée (dimanche 7 octobre), le SPARC Ultimate Pursuit, 3e étape de 45 km. Un parcours plus court mais qui s’annonce tout aussi intense. Le tracé est comme suit : SPARC Uniciti –> Casela –> Chassé de Médine –> Matala –> Bois d’Olive –> Les Salines –> Matala –> Yemen –> SPARC Uniciti (Niveau de difficulté : 3, Niveau technique : 3). Cette troisième et dernière étape est plus longue que celle des années précédentes car elle intégrera un nouveau défi technique : Le Toyota Challenge. En ce qu’il s’agit des informations pratiques, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 septembre et peuvent se faire uniquement via le site de Roag : www.roag.org. Le nombre d’entrées étant limité, il est conseillé de réservé ses places rapidement.

Les billets seront en vente au prix de Rs 5 500 par personne pour les différentes catégories par équipe et pour la course individuelle complète, sauf pour les courses «Day Ride Sunday Women » et «Day Ride Sunday Men» qui auront lieu le dimanche et qui sont à Rs 2 500 par personne. Le prix des billets comprend : un t-shirt, une casquette, des goodies, des repas légers et de l’eau. Le village de la course sera installé à SPARC au cœur de Uniciti. Ceux qui souhaitent dormir sur place pendant les 3 étapes pourront louer une tente seuls ou en groupe, pour la somme de Rs 1 000. La remise des races packs aura lieu le jeudi 4 octobre de 17 h à 19 h au centre sportif SPARC à Uniciti.