Arrivée hier soir via Johannesburg, l’équipe du Zimbabwe (les Warriors) prépare déjà son match contre le Club M, dimanche au New George V Stadium (15h), dans le cadre du premier tour des 3es Championnats d’Afrique des Nations de football, avec une première séance d’entraînement ce matin au centre technique de la Sepp Blatter Football House à Trianon.
Le nouvel entraîneur Ian Gorowa a déjà du pain sur la planche. En remplacement de l’Allemand Klaus-Dieter Pagels, Ian Gorowa devra convaincre pour son baptême du feu. Après des résultats peu probants car déjà éliminé du groupe qualificatif du mondial 2014 et battu en finale de la Cosafa Cup samedi dernier par la Zambie, le Zimbabwe cherche maintenant une qualification pour la phase finale des 3es CHAN prévue du 10 janvier au 1er février 2014 en Afrique du Sud.
Pour Ian Gorowa, qui a entraîné la formation sud-africaine des Mamelodi Sundowns la saison passée, le match contre le Club M ne sera pas une sinécure. « J’ai eu l’occasion d’assister à la Cosafa Cup et aussi d’avoir vu le Club M. Je pense que Maurice a une bonne équipe, surtout qu’elle va évoluer sur son sol. Donc, nous devrons être sur nos gardes », a déclaré au Mauricien ce matin Ian Gorowa lors de la séance d’entraînement à Trianon.
Les coéquipiers de Masimba Mambare ont eu ce matin une séance relativement légère mais celle de cet après-midi montera en intensité. « Pour ce matin, nous avons effectué un simple décrassage. Les choses sérieuses débutent avec notre séance de l’après-midi au cours de laquelle nous travaillerons la tactique et les tirs », a indiqué le nouvel entraîneur des Warriors.
Comme le veulent les règlements, l’équipe visiteuse aura le droit de tester le terrain à la veille de la rencontre. Ainsi, les Warriors feront connaissance du New George V Stadium demain après-midi où se tiendra cette manche aller.
La manche retour entre le Zimbabwe et Maurice est prévue le dimanche 4 août à Harare. Le vainqueur jouera au tour suivant contre soit le Botswana soit la Zambie.