Le quatrième bulletin émis à 5 heures ce matin (jeudi) par météo-Maurice nous informe  que DUMILE s’est encore rapproché de Maurice pendant la nuit et qu’il se retrouvait à 4 heures  à 310 km au Nord-Ouest, soit en latitude 18.7° sud et longitude 54.9° est.
Sur cette trajectoire le cyclone continuera à se rapprocher de l’île jusqu’à mi-journée où elle atteindra son point le plus proche à l’Ouest de lîle, soit à 250 km des côtes mauriciennes. Il n’est donc pas envisagé de passer en alerte 3 à ce stade  à moins d’un infléchissement notable vers l’Est  dans les heures qui suivent. 
Les mêmes conditions annoncées plus tôt vont continuer à prévaloir, c’est à dire, pluies abondantes, vents forts avec des rafales violentes ne dépassant pas 110 km/h. Le public est donc conseillé de maintenir les mêmes normes de sécurité, c’est à dire de rester chez soi et d’éviter cours d’eau, mer et plage, excepté pour se rendre au travail.
Malgré quelques obstacles sur les routes secondaires sous forme d’accumulation d’eau ou d’arbres et branches jonchant la route et le maintien de l’avertissement de classe 2, ceux qui doivent reprendre le travail aujourd’hui devraient le faire puisqu’à ce stade aucune annonce dans le sens contraire n’a été effectué par le ministère de l’intérieur, responsable de la sécurité de nos concitoyens en période de catastrophe naturelle.
Cependant aux casernes centrales, on annonçait le renvoi aujourd’hui des examens pour le permis de conduire alors qu’à l’aéroport plusieurs vols ont déjà été annulés surtout ceux concernant la destination ou la provenance de l’île soeur, sérieusement menacé par le météore qui s’en rapproche dangeureusement.
Le prochain bulletin est prévu à 10 heures ce jeudi.